C'est une activité à laquelle nous avons tous participé, à tout âge ! Nombreux sont les joueurs qui passent des heures et des heures sur PC, console ou même appareil mobile à jouer à leurs jeux préférés. Jouer peut être une activité amusante et passionnante, mais cela peut également entraîner des problèmes de santé, notamment au niveau des mains et des poignets.
Le syndrome du canal carpien est une affection courante dont beaucoup d’entre vous ont probablement entendu parler et qui affecte le poignet et la main. Cela nous amène à la question suivante : le jeu vidéo peut-il en être la cause ? Cet article abordera les principes fondamentaux du syndrome du canal carpien, son application potentielle au jeu vidéo et les mesures que les joueurs peuvent prendre pour se protéger tout en optimisant leur confort.
Les symptômes courants du syndrome du canal carpien du joueur sont les suivants:
Les tendons de vos pouces sont principalement affectés par les tendons du pouce, tandis que le syndrome du canal carpien affecte les nerfs du poignet et de la main. Voici plus de détails:
Le pouce du joueur est une affection qui touche presque toutes les personnes qui utilisent souvent leur pouce pour jouer à des jeux vidéo sur une console ou un appareil portable. Cela se produit lorsque les tendons du pouce deviennent irrités ou enflammés par des mouvements répétés tels que le fait d'appuyer sur des boutons ou de glisser. Les symptômes les plus importants sont la douleur, le gonflement et une altération du mouvement du pouce. Le pouce du joueur ne nécessite généralement que le pouce, et il peut rendre des options très simples inconfortables, comme la prise pour maintenir nos paumes, ou lors de la frappe. La guérison se fait avec du repos, des étirements et parfois une attelle pour le pouce.
Syndrome du canal carpien :Un trouble du poignet et de la main. Cela se produit lorsque le nerf médian, qui traverse un passage étroit dans le poignet appelé canal carpien, est pressé ou pincé. Cela peut affecter vos doigts et votre main—en particulier le pouce, l'index et le majeur—provoquant des engourdissements, des picotements, des douleurs et même une faiblesse. Le syndrome du canal carpien est causé par des mouvements répétitifs du poignet.—Pensez à taper ou à jouer. Remettez le pouce du joueur et vous pourriez avoir besoin de plus de traitements et de plans de traitement. Orthèse d'exercice du médecin
Bien que jouer puisse être agréable, de longues heures de jeu avec des mouvements répétitifs des mains peuvent entraîner des douleurs au poignet ou un syndrome du canal carpien. Et cela se produit lorsque les nerfs de votre poignet sont comprimés ou irrités. Des exercices simples aident à renforcer et à étirer les muscles du poignet.
Ils aident à augmenter la circulation sanguine et à détendre la tension dans les muscles de votre poignet et de votre main. L’avantage de ces exercices est que vous pouvez le faire avant, pendant ou après les sessions de jeu. En étirant et en bougeant régulièrement votre corps, vous réduisez vos risques de douleur et de blessure. Ce sont des exercices de base que chaque joueur devrait faire pour aider à protéger ses poignets.
Pour étirer le poignet, étendez un bras devant vous avec la paume vers le bas. Avec votre autre main, ramenez doucement les doigts vers votre corps. Arrêtez de vous étirer lorsque vous ressentez une gêne, maintenez la position pendant 15 à 30 secondes. Vous ressentirez une légère traction dans les muscles de votre poignet et de votre avant-bras. Ce piège aide à soulager les muscles et les tendons tendus de votre poignet. Tenez-le, changez de main et répétez. Les étirements du poignet augmentent la flexibilité, réduisant le risque d'inflammation ou de blessure due aux mouvements continus que vous répétez continuellement pendant que vous jouez.
Ils sont aussi simples que des étirements des doigts, mais sont exceptionnellement bénéfiques. Cela commence par écarter vos doigts aussi largement que possible. Gardez vos doigts dans cette position pendant au moins 10 secondes, en sentant les muscles de vos doigts et de votre paume s'étirer. Ensuite, rapprochez doucement vos doigts. Répétez cet exercice 5 à 10 fois sur vos deux mains. Évitez les phalanges sur le tapis, car les étirements de vos doigts garantissent que vos petits muscles restent souples et évitent la rigidité induite par la relaxation après des heures d'utilisation du contrôleur ou de frappe au clavier. Ils améliorent également la circulation sanguine vers vos doigts, ce qui réduit l’engourdissement ou les picotements.
Cercles du poignet — ils sont bons pour détendre les articulations de vos poignets. Joignez vos mains devant vous et faites tourner vos poignets en cercles. Faites 10 cercles dans le sens des aiguilles d’une montre, puis 10 cercles dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Soyez lent et évitez tout mouvement rapide. Cet exercice favorise la circulation sanguine dans vos poignets et vos mains et soulage les tensions dues aux mouvements répétitifs. Faire tourner votre poignet de temps en temps permet de le garder souple, ce qui permet un mouvement libre de votre poignet, essentiel lorsque le mouvement peut provoquer une raideur au fil du temps.
Vous devez étirer votre pouce car il est beaucoup utilisé lorsque vous jouez à des jeux. Étendez votre paume avec votre main tournée vers le haut. À l’aide de votre autre main, retirez lentement votre pouce de la paume jusqu’à ce que vous sentiez un étirement. Maintenez cette posture pendant environ 15 secondes. Répétez de l’autre côté. Il aide à libérer les muscles et les tendons entourant votre pouce et votre poignet — une zone commune qui devient étroite à cause de la manipulation répétitive d'un contrôleur ou d'une souris. Si vous étirez votre pouce, vous ressentirez probablement moins de douleur ou de surutilisation. blessures .
Si vous souhaitez détendre vos muscles rapidement, secouez vos mains et vos poignets. Il faut détendre les bras — laissez-les simplement pendre et bougez vos mains doucement pendant 10 à 15 secondes environ. Il s’agit de favoriser la santé cardiovasculaire et de soulager la tension à laquelle votre corps s’habitue après des heures de jeu. Il est également revitalisant et peut aider à détendre les tissus raides/désensibilisés. Toutes les heures pendant que vous jouez, essayez cette pause shake pour maintenir une certaine détente dans vos poignets et vos mains afin d'éviter des douleurs plus tard.
La souris Meetion MT-GM23 est un choix parfait si vous voulez une souris de jeu qui minimise la tension du poignet et favorise le soulagement du canal carpien. Il s'agit d'une bonne souris de jeu pour les personnes souffrant de douleurs au poignet et de problèmes du canal carpien. La conception ergonomique épouse votre main, vous permettant de jouer confortablement plus longtemps. Le gameplay est super simple et amusant, car le suivi est fluide et les boutons répondent rapidement. La Meetion MT-GM23 est une bonne souris si vous recherchez un économiseur de poignet et une amélioration de votre jeu.
Le syndrome du canal carpien provient également des jeux vidéo, lorsque vous jouez constamment pendant de longues périodes et utilisez beaucoup vos mains et vos poignets. Une action répétitive constante ou une mauvaise posture peuvent exercer une pression sur les nerfs de votre poignet et, par conséquent, provoquer des douleurs et de l’inconfort. Prévenir le syndrome du canal carpien : en faisant des pauses, en faisant des exercices du poignet et en adoptant une bonne ergonomie. Écoutez votre corps et agissez tôt pour continuer à jouer avec des poignets en bonne santé. Restez en sécurité et jouez intelligemment !
Oui, les deux peuvent fatiguer les poignets. Des contraintes répétitives peuvent également survenir avec les contrôleurs et les claviers, en fonction de votre utilisation et de votre ergonomie.
Absolument. Une souris ergonomique permet de soulager un peu votre poignet tout en étant dans une position neutre.
Oui. Ils nécessitent généralement moins de force pour appuyer, ils sont donc plus doux pour vos doigts et vos poignets à long terme.
Réduire temporairement le temps de jeu et l’ergonomie peuvent y contribuer. Dans les cas graves, le patient a besoin d’un repos absolu ou peut même avoir besoin de médicaments.
Liens utiles
Nouvelles