Le clavier miniStreak dispose d'un câble USB-C vers Type-A qui peut être détaché, bien qu'il n'ait pas le même attrait esthétique que le câble tressé du MK730. Suivant une approche de conception minimaliste, Fnatic a opté pour un boîtier discret en aluminium et plastique gris pour le miniStreak, similaire au MK730. Bien que l’arrière du clavier soit en plastique, vous pouvez acheminer le câble exclusivement par l’arrière. Contrairement au design angulaire du MK730, le miniStreak a des coins arrondis, ce qui lui confère un aspect plus doux et moins agressif.
Le miniStreak intègre un bouton de verrouillage de fonction entre la touche Échap et la ligne de fonctions. Lorsqu'elle est activée, cette fonctionnalité vous permet d'utiliser les touches multimédias sans avoir à maintenir le bouton Fn enfoncé, comme cela fonctionne sur un Mac. Au lieu d'un mode jeu, le miniStreak propose des fonctions de mode compétition. En plus de désactiver la touche Windows, vous avez la possibilité d'atténuer les lumières et de désactiver d'autres fonctionnalités gênantes. Le logiciel d'enregistrement de macros et de mappage de touches est intuitif et facile à utiliser. Cependant, il n'a pas la capacité de gérer des macros complexes avec des actions de souris ou des délais personnalisés comme le logiciel Synapse de Razer.
Le MK730 est livré avec une brochure d'instructions et comprend des symboles spéciaux sur les touches, même s'il peut être nécessaire de regarder une vidéo YouTube pour bien comprendre ses fonctionnalités. Le logiciel Portal proposé par Fnatic est convivial et ne permet pas de programmation d'éclairage compliquée, mais il est plus facile à utiliser que d'autres logiciels de clavier de jeu. Le boîtier robuste en aluminium et en plastique du MK730 offre une expérience de jeu satisfaisante.
Bien que le miniStreak offre une solution pour ceux qui n'utilisent pas fréquemment les touches de fonction, les boutons dédiés du clavier ne sont pas de la plus haute qualité et peuvent coller ou être difficiles à appuyer. En termes d'éclairage, l'avant du clavier comporte une barre lumineuse RVB, avec des zones plus petites d'éclairage RVB personnalisable de chaque côté. Cependant, ces zones sont peu visibles à la lumière du jour. La moitié inférieure du MK730 est en plastique et offre des options de routage des câbles, tandis que le câble USB-C-vers-Type-A tressé amovible offre une sensation plus premium par rapport au câble en caoutchouc du miniStreak.
Si vous préférez les touches multimédias dédiées, le miniStreak est un bon choix avec son mode de jeu bien implémenté et son design minimaliste, même s'il n'est peut-être pas aussi durable que le MK730. Le BlackWidow TE Chroma V2 de Razer est une option appropriée si vous avez besoin d'options d'éclairage plus dynamiques ou d'un enregistrement macro complexe. Il présente une disposition compacte et les commutateurs Razer, mais son boîtier haut de gamme entièrement en plastique n'est peut-être pas aussi attrayant que le boîtier en aluminium du MK730. Le BlackWidow TE Chroma V2 est légèrement plus cher que le MK730.
Le clavier MECHLITE propose 5 boutons programmables qui peuvent exécuter une série de frappes en une seule pression. Ceci est utile pour créer des raccourcis pour les commandes courantes pendant le jeu ou pour simplifier des tâches en dehors du jeu, telles que la saisie de mots de passe ou l'exécution de commandes à plusieurs touches dans des programmes comme Photoshop. Le MECHLITE dispose également d'une fonction de verrouillage des touches Windows et d'un verrouillage All-Key pour empêcher les frappes indésirables. Les joueurs gauchers peuvent échanger les fonctions W, A, S, D et les touches fléchées pour un positionnement de jeu optimal. La base lourde du clavier améliore la stabilité pendant le jeu.
Le logiciel OP de Fnatic, similaire au logiciel Portal de Cooler Master, permet la personnalisation de l'éclairage par touche, la sélection d'animations prédéfinies, l'enregistrement de macros et la création de jusqu'à quatre profils. Cependant, le logiciel est toujours en version bêta et peut rencontrer des problèmes occasionnels avec certaines fonctionnalités selon qu'il est en cours d'exécution ou non. Le miniStreak et le MK730 utilisent tous deux des touches en ABS brillant, mais les touches du miniStreak sont plus brillantes et plus sujettes aux empreintes digitales. Pensez à les remplacer par des touches PBT brillantes pour une meilleure durabilité et une meilleure apparence.
Dans l'ensemble, les claviers miniStreak et MK730 offrent différentes fonctionnalités et éléments de conception pour répondre à différentes préférences. Le miniStreak est idéal pour ceux qui donnent la priorité aux touches multimédias dédiées et aux fonctions de mode jeu, tandis que le MK730 excelle par sa construction robuste et sa conception conviviale.
Liens utiles
Nouvelles