Guide de construction d'un ordinateur de jeu

Un ordinateur de jeu, également connu sous le nom de PC de jeu, est un ordinateur personnel capable de jouer à des jeux vidéo exigeants en termes de calcul et de graphisme. Ils sont très similaires aux ordinateurs conventionnels, à l'exception du fait que ces machines sont équipées d'une carte vidéo axée sur les performances et d'autres spécifications. Ce type d'ordinateurs peut être facilement acheté sur le marché mais à un prix beaucoup plus élevé par rapport aux ordinateurs conventionnels. Étant donné que la plupart des joueurs sont à la fois soucieux des coûts et des performances, la plupart d'entre eux choisissent de construire leur propre ordinateur de jeu plutôt que d'acheter un ordinateur de jeu intégré.

Construire votre propre ordinateur de jeu personnalisé signifie simplement que vous achetez tous les composants de votre ordinateur séparément et que vous les assemblez pour créer votre PC de jeu. Avec cette méthode, vous pouvez obtenir un ordinateur de jeu rapide et économique adapté à vos propres besoins de jeu. En plus d'économiser beaucoup d'argent et d'avoir une machine efficace, construire votre propre ordinateur de jeu peut aussi être très amusant.

Comment choisir vos composants?

Le plus grand défi auquel on peut être confronté lors de la construction de son propre ordinateur de jeu est peut-être de choisir les bons composants pour ses besoins. Alors sans plus tarder, voici un guide simple afin de vous aider à construire votre propre ordinateur de jeu.

1. Unité centrale de traitement (CPU)

L'unité centrale de traitement (CPU) est l'un des composants de base les plus importants de tous les systèmes informatiques. Le CPU est une partie du système qui exécute les instructions d'un programme informatique. En termes simples, il pourrait être décrit comme le cerveau de l'ordinateur. Les performances de vos jeux et autres applications dépendront de ce microprocesseur.

Choisir la meilleure unité centrale de traitement (CPU) pour votre ordinateur de jeu peut être une décision difficile à prendre. Choisir le processeur le plus récent, le plus rapide ou le plus cher du marché ne se traduira pas toujours par le bon processeur pour votre système particulier. Certains processeurs sont conçus pour fonctionner avec certaines cartes mères ou spécifiques, ainsi le type de processeur limite le type de carte mère que vous pouvez utiliser.

Pour un ordinateur de jeu, vous aurez vraiment besoin d'un processeur puissant pour qu'il fonctionne parfaitement. Heureusement, ces processeurs sont fournis par Intel et AMD (Advanced Micro Devices) à un prix abordable.

Intel propose les modèles de processeurs Core i7 et Core i5. Actuellement, ces modèles sont les plus populaires utilisés à des fins de jeu, qui sont principalement recommandés pour les ordinateurs de jeu.

AMD, quant à lui, propose les séries Athlon et Phenom. Si vous voulez aller ET, vous pouvez essayer la série Phenom X4 la plus recommandée.

2. Carte mère

La carte mère est la plaque tournante du système informatique. C'est là que tous les autres composants sont connectés. Si nous considérons le CPU comme le cerveau du système informatique, alors la carte mère est le système nerveux central. Ainsi, acheter la meilleure carte mère est un bon investissement.

Après avoir choisi votre processeur, vous devez ensuite envisager de choisir votre carte mère pour votre ordinateur de jeu. Lors de la sélection d'une carte mère, vous devez vous rappeler trois choses.

Premièrement, une carte mère ne prend généralement en charge qu'un seul type de processeur. Différents processeurs ont des connecteurs différents qui varient physiquement les uns avec les autres. Assurez-vous que la prise de votre processeur est adaptée au connecteur de votre carte mère.

Deuxièmement, les cartes mères ont une certaine limitation de vitesse en fonction du modèle de processeur. La vitesse maximale du processeur autorisée par la carte mère sera indiquée dans les spécifications de la carte mère. Avant d'acheter, vérifiez si la carte mère que vous avez sélectionnée peut prendre en charge le processeur que vous avez choisi.

Troisièmement, les cartes mères sont celles qui peuvent dicter le type et la quantité de RAM que vous pouvez avoir. Dans un ordinateur de jeu, vous voudriez avoir une SDRAM DDR ou une RDRAM d'une valeur d'au moins 1G. Assurez-vous donc que votre carte mère peut prendre en charge ce type et cette quantité de mémoire.

Voici quelques exemples de fabricants de cartes mères bien connus où vous pouvez rechercher votre carte mère de jeu idéale : ASUS, ABIT, MSI, XFX, EVGA, Intel et Gigabyte.

3. Disque dur

Le disque dur est le composant informatique responsable du stockage de vos fichiers et programmes. Lors de l'achat d'un disque dur pour votre ordinateur de jeu, tenez compte de ces trois caractéristiques principales : la vitesse, la taille et le type d'interface.

[Vitesse] Fondamentalement, plus le disque dur tourne vite, plus vous pouvez accéder rapidement à vos données et les transférer. Actuellement, les meilleurs disques durs du marché peuvent avoir une vitesse d'environ 7200 tr/min (tours par minute). Dans un ordinateur de jeu, vous ne voulez rien de moins que cela ; sinon, cela entraînera des retards entre la lecture et l'écriture des données.

Des disques durs plus rapides atteignant des vitesses de 10 000 tr/min et 15 000 tr/min sont disponibles sur le marché à un prix plus élevé. Pour votre ordinateur de jeu, un disque dur à 7200 tr/min suffit déjà, mais si vous pouvez débourser plus d'argent, vous pouvez opter pour ces disques durs plus rapides.

[Taille] Les disques durs sont disponibles en différentes tailles, qui peuvent aller de 80 Go à 500 Go et plus. Pour votre ordinateur de jeu, il est toujours recommandé d'acheter le plus gros disque dur que vous puissiez vous permettre. Cela vous permettra de stocker de très nombreux logiciels et données (y compris des jeux).

[Interface] L'interface du disque dur est chargée de gérer l'échange de données entre un ordinateur et le disque dur. Actuellement, l'interface de disque dur la plus couramment utilisée aujourd'hui est Advanced Technology Attachment (ATA); qui se présente sous deux formes, le Parallel ATA (PATA) original et le Serial ATA (SATA) plus récent et plus rapide.

Il y a aussi la coûteuse Small Computer System Interface (SCSI) qui est principalement utilisée pour les postes de travail haut de gamme. Pour votre ordinateur gamer, il suffit d'avoir le SATA si votre carte mère peut le supporter.

4. Carte vidéo

Choisir la bonne carte vidéo prise en charge à la fois par votre processeur et votre carte mère est une décision très importante et difficile à prendre. La carte vidéo de jeu que vous choisirez sera responsable de la production des graphismes 3D éblouissants et des effets vus dans les derniers jeux informatiques. Une meilleure carte graphique peut offrir une meilleure expérience de jeu 3D, donc la meilleure carte vidéo abordable doit être achetée pour votre ordinateur de jeu.

L'unité de traitement graphique (GPU) peut être connectée à votre carte mère via un slot AGP ou PCI Express. Pour votre ordinateur de jeu, il est recommandé d'utiliser une carte graphique connectée via un slot PCI Express sur votre carte mère.

La vitesse et l'efficacité du GPU ne doivent pas être la seule chose qui compte lors de l'achat de votre carte vidéo. Vous devez également prendre en compte les effets de rendu 3D avancés tels que l'anticrénelage, le filtrage anisotrope, le bump-mapping, les pixel shaders et bien plus encore. Pour votre ordinateur de jeu, envisagez une carte vidéo capable de prendre en charge les dernières techniques de rendu 3D dans le monde des logiciels.

Comme sur le marché des processeurs, il existe deux principales sociétés concurrentes qui dominent actuellement la carte graphique. Ces sociétés sont ATI et nVidia. ATI est responsable de la série Radeon, tandis que nVidia commercialise la gamme de cartes GeForce.

5. Alimentation

L'alimentation électrique est l'un des composants vitaux et négligés du système informatique. Sans alimentation électrique, l'ordinateur ne pourra pas exécuter ses fonctions. Son objectif principal est de convertir le courant alternatif de la ligne principale en courant continu basse tension utilisable pour les composants internes de l'ordinateur. L'alimentation fournit trois tensions CC différentes à votre ordinateur 12VDC, 5VDC et 3VDC qui sont utilisées différemment par les composants de l'ordinateur.

Chaque bloc d'alimentation a une certaine quantité d'énergie ou de puissance en fonction de sa puissance de sortie maximale. Les puissances varient généralement de 300 W à 500 W, mais certaines alimentations de jeu haut de gamme peuvent atteindre des plages de 800 W à 1 kW.

Si vous souhaitez utiliser une alimentation pour votre ordinateur de jeu, il est recommandé d'avoir au moins une alimentation allant de 500W et plus.

6. Moniteur de jeu

L'écran de l'ordinateur est l'un des composants les plus chers de votre ordinateur de jeu. Lors de l'achat d'un écran d'ordinateur de jeu, vous n'avez qu'à prendre en compte trois éléments : la taille, la résolution native et le prix.

[Taille] Les écrans d'ordinateur sont disponibles en différentes tailles, du petit 15 pouces au plus grand 23 pouces, et même plus grand. 17 pouces est une taille courante et assez grande pour la plupart des gens, mais si vous souhaitez augmenter votre expérience de visionnage et de jeu, un moniteur de plus grande taille est conseillé.

[Résolution native] Chaque moniteur a été conçu pour une certaine résolution, appelée résolution native. Si vous changez la résolution d'un moniteur à une résolution qui ne coïncide pas avec sa résolution native ; l'image sera alors mise à l'échelle et la qualité sera considérablement réduite. La résolution native d'un moniteur dépend de sa taille. Voici quelques exemples de résolution native pour les tailles courantes:

17 pouces 1024x768

19 pouces 1280x1024

20 pouces 1600x1200

[Coût] Les prix varient considérablement d'une taille à l'autre, les plus petites étant moins chères que les plus grandes. Choisissez donc une taille qui peut satisfaire votre besoin tout en tenant compte de votre budget.

7. Clavier de jeu

Les claviers personnalisés conçus spécifiquement pour les jeux peuvent donner un avantage à un joueur qui les utilise. Mais actuellement, il n'y a pas de général Clavier de jeu qui peut être recommandé pour tous les joueurs. Pourquoi? Cela est dû au fait que différents joueurs ont des styles de jeu, de posture et d'anatomie du poignet différents ou variables. Donc, fondamentalement, il n'y a pas de clavier de jeu qui convienne à tout le monde.

Selon Build-Gaming-Computers, l'un des meilleurs claviers de jeu disponibles sur le marché est le clavier de jeu Logitech G15. Ce clavier a été conçu sur mesure pour répondre aux besoins d'un joueur. Il comporte spécifiquement:

A. Un écran LCD réglable et rétroéclairé qui affiche des informations importantes dans le jeu pendant le jeu ;

B. Touches rétroéclairées pour jouer dans les zones sombres ou peu éclairées ;

C. 18 "touches G" programmables utilisées pour exécuter des macros ; et

D. Commandes de minuterie pour suivre les événements du jeu.

8. Souris de jeu

Comme le clavier de jeu, choisir le meilleur Souris de jeu peut aider à augmenter le niveau de votre expérience de jeu. L'utilisation d'une souris de jeu conçue sur mesure offre la meilleure précision et le meilleur contrôle qui vous permettent de jouer à des jeux de votre mieux.

Il existe différents types de souris d'ordinateur, à savoir les souris optiques, laser et à bille. Actuellement, les souris de type optique et laser sont couramment utilisées en raison de leur précision et de leur meilleur suivi, permettant plus de précision et de contrôle.

Lors de la sélection de la meilleure souris pour votre ordinateur de jeu, vous devez tenir compte d'un certain nombre de facteurs. L'un des plus importants est la résolution. La résolution est le nombre de pixels par pouce que le capteur optique et la lentille de focalisation d'une souris peuvent voir lorsque vous déplacez la souris. Plus la résolution d'une souris est élevée, meilleure est l'exactitude et la précision.

Considérez ensuite la réactivité de la souris. C'est le nombre de mégapixels par seconde que la souris peut traiter. Ceci est particulièrement important dans les jeux rapides tels que les jeux de tir à la première personne. Plus la souris peut traiter de mégapixels par seconde, plus elle est réactive. ainsi, il offre un contrôle plus rapide et précis dans vos jeux.

Ainsi, lors de l'achat d'une souris de jeu, tenez compte de la résolution et de la réactivité de la souris que vous allez acheter.

La plupart des endroits ont quelques choix en ce qui concerne les distributeurs de souris de jeu pour mac PRODUCT, mais il peut parfois être difficile de trouver le bon fournisseur pour vos besoins. La qualité du PRODUIT est essentielle à une bonne souris de jeu.

Pour plus de conseils et de stratégies sur les solutions de souris de jeu multi-boutons efficaces, faites votre choix sur Meetion Gaming Accessories.

La diversification est une excellente stratégie de croissance, car elle permet à Meetion d'avoir plusieurs flux de revenus qui peuvent souvent combler les vides saisonniers et, bien sûr, augmenter les ventes et les marges bénéficiaires.

Meetion Tech Co., LTD peut promettre que PRODUCT est l'un des meilleurs produits vendus sur le marché mondial à l'heure actuelle

Prenez contact avec nous
Articles recommandés
FAQ Nouvelles Blog
Profitant du support de personnalisation de produit de Meetion Tech Co., LTD garantit que votre produit promeut avec précision votre marque et laisse une impression durable
Pour la réponse détaillée à cette question, vous feriez mieux de contacter notre personnel. En général, le meilleur combo clavier et souris de jeu 2020 peut bénéficier d'un service de garantie prolongée
Chez Meetion Tech Co., LTD, différentes séries de produits peuvent avoir droit à une période de garantie différente. Pour les données de garantie détaillées, vous pouvez parcourir le
Oui, Meetion Tech Co., LTD fournit un service de garantie pour le meilleur combo clavier et souris de jeu 2020. En tant qu'entreprise axée sur la qualité, nous garantissons nos produits contre
Il existe différentes méthodes de paiement fournies pour le meilleur combo clavier et souris de jeu 2020 chez Meetion Tech Co., LTD. Les clients peuvent obtenir une vue d'ensemble du paiement
Oui, le meilleur combo clavier et souris de jeu 2020 est entièrement testé avant expédition. Meetion Tech Co., LTD est un fabricant axé sur la qualité avec de grandes réalisations en matière de contrôle de la qualité
Meetion Tech Co., LTD a des directives générales d'emballage qui peuvent vous aider à préparer votre colis pour l'expédition. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Service Client
Chez Meetion Tech Co., LTD, nous soutenons l'idée que les clients organisent le meilleur envoi combo clavier et souris de jeu 2020 par vous-mêmes ou par vos agents assignés
Le meilleur combo clavier et souris de jeu 2020, en tant que vente à chaud de nos produits, accepte généralement de bons commentaires. Tous les produits de cette série doivent répondre à notre norme qui
N'hésitez jamais à nous contacter une fois que vous pensez avoir reçu le meilleur combo clavier et souris de jeu imparfait 2020. Nous apprécierions beaucoup que vous nous fournissiez
pas de données

Nouvelles

Rejoignez notre communauté
Le choix parfait pour les joueurs

Copyright © 2024 Meetion.com. Tous droits réservés | Plan du site

弹窗效果
detect