Selon vous, lequel est le plus propre, votre clavier ou votre siège de toilette ? Espérons que votre clavier, mais juste au cas où, nous vous montrerons comment nettoyer et désinfecter en toute sécurité votre clavier et votre souris.
Des études ont montré que les claviers d'ordinateur peuvent contenir plus de bactéries que les sièges de toilette. Compte tenu de cette petite information, vous voudrez peut-être envisager de nettoyer et de désinfecter votre clavier plus souvent, surtout si vous partagez votre clavier et votre souris avec d'autres. Voici comment:
Nettoyage
Étape 1:
Débranchez votre clavier de votre ordinateur et retirez les piles.
Étape 2: Retournez-le et donnez-lui quelques bonnes secousses.
Étape 3: Soufflez de l'air comprimé pour enlever les miettes, la poussière et d'autres choses amusantes entre les touches.
Étape 4: S'il vous arrive d'avoir un mini aspirateur conçu pour nettoyer les claviers, n'hésitez pas à l'utiliser, mais évitez d'utiliser un aspirateur pleine grandeur ; vous pourriez trouver vos clés dans le bac à poussière de l'aspirateur.
Étape 5: Essuyez les touches du clavier et le repose-mains avec un chiffon non pelucheux légèrement humide, comme un chiffon en microfibre.
Étape 6: À l'aide d'un chiffon en microfibre sec, éliminez l'humidité restante de votre clavier.
Désinfectant
Étape 1:
Débranchez votre clavier de votre ordinateur et retirez les piles.
Étape 2: Essuyez votre clavier avec des lingettes désinfectantes. Assurez-vous que les lingettes ne sont pas trop humides et que vous essorez tout excès de liquide avant d'essuyer le clavier.
Étape 3: Ensuite, essuyez immédiatement votre clavier avec un chiffon en microfibre légèrement humide.
Étape 4: À l'aide d'un chiffon en microfibre sec, éliminez l'humidité restante de votre clavier.
Nettoyer et désinfecter votre souris
Nettoyage
Étape 1: Débranchez votre souris de votre ordinateur et retirez les piles.
Étape 2: Utilisez un chiffon en microfibre légèrement humide pour essuyer la crasse ou la saleté. Veillez à ne pas faire pénétrer d'humidité dans les ouvertures.
Étape 3: À l'aide d'un chiffon en microfibre sec, retirez l'humidité restante de votre souris.
Étape 4: S'il y a des particules libres coincées sous la molette de défilement, retournez la souris et faites rouler la molette de défilement pour aider à déloger tout ce qui pourrait être coincé à l'intérieur.
Désinfectant
Étape 1:
Débranchez votre souris de votre ordinateur et retirez les piles.
Étape 2: Essuyez votre souris avec des lingettes désinfectantes. Assurez-vous que les lingettes ne sont pas trop humides et que vous essorez tout excès de liquide avant d'essuyer la souris. Veillez à ne pas faire pénétrer d'humidité dans les ouvertures.
Étape 3: Ensuite, essuyez immédiatement votre souris avec un chiffon en microfibre légèrement humide.
Étape 4: À l'aide d'un chiffon en microfibre sec, retirez l'humidité restante de votre souris.
Les instructions ci-dessus s'appliquent également aux claviers et aux pavés tactiles des ordinateurs portables. N'oubliez pas d'éteindre votre ordinateur portable, de débrancher le cordon d'alimentation et de retirer la batterie. Vous devrez également faire attention à ne pas laisser d'excès d'humidité pénétrer dans les ouvertures et ne jamais rien vaporiser directement sur votre clavier, votre souris ou votre ordinateur portable.
Oh, et juste au cas où vous envisagiez de jeter votre clavier dans le lave-vaisselle, nous ne le recommandons pas. Le mettre dans le lave-vaisselle ou le plonger dans l'eau risque de court-circuiter le câblage. Nous vous déconseillons également de démonter votre clavier pour le nettoyer. La plupart des fabricants découragent les utilisateurs de démonter les claviers, y compris de retirer les touches. Cela annulera probablement votre garantie.
Partagez-le