Le clavier MK730 permet d'activer le mode jeu et de désactiver la touche Windows, mais malheureusement, il manque d'options de personnalisation pour désactiver différentes touches ou régler l'éclairage comme le miniStreak ou le BlackWidow TE. Si vous êtes un joueur, nous vous recommandons de choisir le MK730 avec Cherry MX Reds, et si vous tapez beaucoup, les MX Browns sont un bon choix.
Le mode compétition sur le MK730 est la version du mode jeu de Fnatic. Il est livré avec le paramètre par défaut consistant à désactiver la touche Windows et à rendre toutes les lumières jaunes, mais vous pouvez utiliser le logiciel pour personnaliser l'éclairage et désactiver également d'autres touches. Si vous recherchez des commandes multimédias ou si le Cooler Master MK730 n'est pas disponible, pensez à vous procurer le Fnatic miniStreak. Son logiciel est convivial, vous permettant d'ajuster les fonctionnalités de base telles que la luminosité du rétroéclairage et les animations RVB sans aucun problème. De plus, le MK730 comprend des touches rouges PBT WASD, des touches fléchées et une touche Échap, qui constituent un ajout intéressant.
Si vous partagez un espace de travail, passez beaucoup de temps en chat vocal ou diffusez sur Twitch, il est préférable d'éviter les commutateurs bleus bruyants. D'autre part, SteelSeries, un fabricant danois d'équipements de jeu, a présenté son commutateur exclusif QX1 en 2015 et son commutateur OmniPoint peu de temps après. Le commutateur QX1 nécessite 45 g de force d'actionnement et offre une distance de déplacement de 3 mm, tandis que le commutateur OmniPoint offre une adaptabilité pour les jeux avancés. Vous pouvez trouver ces commutateurs dans le clavier Ornata Chroma de Razer et dans les modèles haut de gamme.
Bien que le clavier G513 ne dispose pas de la fonction magnétique présente dans les repose-mains des BlackWidow TE et MK730, il est néanmoins suffisamment lourd pour rester en place. Le G513 comprend également des touches spécialement moulées pour QWERASD et 12345, mais certains utilisateurs peuvent trouver la forme inconfortable. Cependant, si le repose-poignets et les touches supplémentaires ne sont pas importants pour vous, le Logitech G512 est essentiellement le même que le G513. Il est livré avec le logiciel Synapse de Razer, compatible avec Windows et Mac. Synapse est requis pour les macros et les fonctionnalités d’éclairage. Heureusement, Synapse propose désormais un mode invité anonyme qui fonctionne hors ligne, éliminant enfin le besoin d'un compte.
Bien que le clavier G513 ait une structure similaire à celle du modèle TE, le boîtier en plastique semble moins cher que la version pleine grandeur. Les options d'éclairage et d'interrupteur restent les mêmes. Certains trouveront peut-être les touches macro supplémentaires inutiles, mais si vous en êtes fan et préférez un clavier pleine taille, le G513 est un excellent choix. Il possède le repose-mains le plus confortable parmi tous les claviers que nous avons testés, grâce à son grand coussin en mousse à mémoire de forme qui offre un amorti suffisant.
Liens utiles
Nouvelles