L'entrée du clavier a une barre lumineuse RVB, et les deux côtés ont un plus petit ruban d'éclairage RVB personnalisable, bien qu'aucune des zones ne soit assez brillante pour être vue à la lumière du jour. Bien que le pont supérieur du clavier soit en aluminium brossé et ne montre pas d'empreintes digitales, la barre d'entrée douce est entourée de plastique brillant, qui a tendance à dessiner des éraflures et des huiles pour les mains. La moitié arrière est en plastique et consiste en un acheminement des câbles vers l'arrière ou vers l'une ou l'autre facette. Le MK730 dispose d'un câble tressé USB-C vers Type-A amovible, d'une mise à jour moderne du câble Micro-USB vers Type-A du BlackWidow TE Chroma V2 et d'une possibilité plus premium que le câble en caoutchouc du miniStreak. Ce clavier robuste et bien construit a un design minimaliste et de bonnes lumières RVB, mais ni repose-poignets ni câble amovible. Si vous voulez des touches multimédias dédiées, le miniStreak a un mode de jeu bien implémenté et un design minimaliste, mais il n'est pas aussi robuste que le MK730. J'ai en fait parcouru votre article, et il donne beaucoup d'informations sur la sélection du meilleur clavier pour les jeux.
L'avantage des commutateurs mécaniques est que vous pouvez obtenir une granularité extraordinaire avec votre personnalisation. Vous pouvez personnaliser à la fois la sensation de l'échange, l'entraînement de l'actionnement, ainsi que différentes spécifications, tout comme le point d'actionnement, le niveau de bruit et la distance totale du trajet. La commande d'actionnement est mesurée en gramme-drive, mais est généralement raccourcie en grammes. La pression d'actionnement des interrupteurs mécaniques varie parfois de 40 g à 60 g, mais il existe des valeurs aberrantes. La plupart des claviers à bas prix prennent en charge, tout au plus, 3 pressions simultanées. L'esthétique est une autre chose à laquelle il faut penser lors de la recherche du meilleur clavier.
Fonctionnalités du mode compétition au lieu d'un mode jeu, mais au lieu de simplement désactiver la touche Windows, vous pouvez éventuellement la configurer pour atténuer également les lumières et désactiver d'autres options gênantes. L'enregistrement de macros et le mappage des touches sont explicites et simples à utiliser dans le logiciel. Le portail, comme le logiciel OP de Fnatic, ne peut pas gérer les macros compliquées qui incluent des mouvements de souris ou des retards personnalisés, comme le peut le logiciel Synapse de Razer ; il ne pouvait documenter que les frappes au clavier. C'était beaucoup pour nous, mais si vous recherchez des macros plus difficiles, le Razer BlackWidow TE Chroma V2 est une meilleure option. Le MK730 est livré avec une notice d'instructions et comprend des symboles particuliers sur les touches, mais nous avons quand même dû regarder une vidéo YouTube pour apprendre comment cela fonctionnait. Le portail ne permet pas une programmation d'éclairage compliquée, mais il est beaucoup plus simple à utiliser qu'un autre logiciel de clavier de jeu. Le boîtier en aluminium et en plastique à profil bas du MK730 est robuste et satisfaisant pour jouer à des jeux.
La moitié arrière est en plastique, mais pas comme sur le MK730, vous ne pouvez acheminer le câble que par l'arrière. Comme le MK730, le miniStreak ressemble à un clavier traditionnel lorsque les lumières ne clignotent pas, bien qu'il ait une plaque de marque légère à l'arrière, et quelques personnes pourraient découvrir l'emblème Fnatic sur la barre d'espace collante.
Alors que le MK730 est anguleux dans sa conception totale, le miniStreak a des coins arrondis qui lui donnent une esthétique plus douce et beaucoup moins agressive. Le miniStreak a un bouton de verrouillage entre la touche Esc et la ligne de fonction. Lorsqu'il est activé, vous devez utiliser les touches multimédias sans avoir à maintenir le bouton Fn enfoncé, tout comme vous travailleriez avec ces touches sur un Mac. En tant que personne qui utilise rarement, voire jamais, les touches de commande, je suppose que c'est une excellente solution. Les boutons dédiés ne sont pas de la plus haute qualité, cependant, car ils collent généralement ou sont difficiles à appuyer; en testant des dizaines de claviers de différentes tailles, j'ai découvert que cela semble toujours être le cas. Dans le coin supérieur droit se trouvent trois petits boutons, pour la sourdine du microphone, le mode concurrents et la quantité muette.
Liens utiles
Nouvelles