Tout ce que vous devez savoir sur les souris de jeu

2020-03-09

Parcourir: 369

C'est drôle de voir comment la plupart des joueurs dépensent une fortune sur la meilleure plate-forme de jeu et s'attendent à commencer à frapper n00bs par camion. La vérité est que vous ne serez pas bon si vous laissez le clavier et la souris après coup. La souris en particulier, car elle contribue de manière significative au contrôle global et à la précision des jeux FPS. Avant de sortir votre portefeuille pour résoudre le problème en y jetant beaucoup d'argent aveuglément, laissez-moi vous assurer que cela ne fonctionnera pas. Les souris sont un peu comme des chaussures de course - elles sont pratiquement inutiles à moins que vous n'en trouviez une qui corresponde parfaitement à votre style de jeu.
 
Tout le monde n'a pas besoin de souris sophistiquées à haute sensibilité ou de tapis durs coûteux. Si vous n'êtes pas bien préparé, vous pourriez vous retrouver avec un équipement très coûteux qui ne vous convient pas bien. Par conséquent, il est avantageux de voir quel style de jeu vous convient, puis d'affiner les souris répondant à ces paramètres. C'est exactement ce que cet article vise à faire : disséquer chaque style de jeu et expliquer comment choisir la souris qui lui convient.
 

Les souris sans fil ne fonctionnent pas vraiment pour les jeux.


Câblé ou sans fil?


Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi toutes les souris de jeu sont cordées; croyez-moi, c'est pour une très bonne raison. La conversion des signaux électriques en signaux sans fil, puis inversement, ajoute un décalage considérable. Dans le monde impitoyable des jeux de tir à la première personne, quelques millisecondes seulement pourraient faire la différence entre la victoire et la défaite écrasante. De plus, la moindre quantité de décalage d'entrée diminue le contrôle global et la précision, il est donc impératif que vous optez uniquement pour les souris de jeu filaires. Plusieurs fabricants ont essayé en vain de fabriquer des souris sans fil de qualité gaming, mais les résultats ont généralement été inférieurs aux normes. Même Mamba 4G de Razer, la dernière souris de jeu sans fil sérieuse que j'avais essayée, ne pouvait pas changer mes réserves sur la technologie.

 

Sensibilité, résolution et taux d'interrogation


Généralement mesurée en points par pouce (DPI) ou en nombre par pouce (IPC) par la plupart des fabricants, la résolution de la souris est une mesure de la capacité de suivi du capteur d'image. Ce chiffre détermine de combien de pixels le pointeur de votre souris se déplacera à l'écran pour chaque centimètre de déplacement de la souris. Plus la résolution est élevée, plus votre souris sera sensible. Comme vous pouvez le constater, la sensibilité de la souris est directement liée à la résolution. Cependant, cela n'a pas grand-chose à voir avec la précision et est souvent utilisé à tort pour comparer des souris. Certains joueurs préfèrent une sensibilité élevée, tandis que d'autres préfèrent la maintenir beaucoup plus faible. C'est une question de préférence personnelle et aucune approche n'est meilleure que l'autre.


Les souris telles que la Razer Lachesis sont optimisées pour la prise en griffe


Des moniteurs plus grands avec un nombre de pixels plus élevé peuvent nécessiter des souris à plus haute résolution pour maintenir une sensibilité confortable, mais cela ne signifie toujours pas que tout le monde doit choisir les souris folles de 5600 dpi. En fait, la plupart des joueurs utilisant des moniteurs Full HD trouveront leur bonheur entre 800 et 1600 dpi. D'autres facteurs discutés ci-dessous, en fait, contribuent davantage aux performances de la souris qu'à sa sensibilité. La vérité est que toutes les souris de jeu modernes ont une résolution suffisamment élevée pour satisfaire les joueurs les plus exigeants. Alors faites un devoir de ne pas tenir compte de ce stratagème marketing commun et rappelez-vous qu'une résolution plus élevée ne se traduit pas par une souris plus performante en elle-même.


Le taux d'interrogation, en revanche, a en effet une incidence majeure sur les performances de la souris. Il s'agit essentiellement de la vitesse à laquelle l'ordinateur est mis à jour avec la position du pointeur de la souris. Le taux d'interrogation par défaut de Windows est fixé à 125 Hz, ce qui signifie que votre souris indique à votre PC une fois toutes les 8 millisecondes, ou 125 fois par seconde, exactement où se trouve le pointeur. Plus le taux d'interrogation est rapide, plus le curseur sera résolu avec précision à l'écran. De nos jours, presque toutes les souris de jeu ont un taux d'interrogation de 1000 Hz (1 ms), elles sont donc tout aussi bonnes à cet égard.
 

La poignée de paume est utilisée par les joueurs préférant une faible sensibilité


Les styles de jeu primaires


Les joueurs FPS adoptent généralement l'un des deux principaux styles de jeu. Ceux qui utilisent des armes proches des quarts moyens préfèrent jouer avec une sensibilité élevée, tandis que ceux qui s'en tiennent aux armes à longue portée adoptent des réglages de faible sensibilité. Les joueurs à haute sensibilité (HSG) ne nécessitent pas vraiment une précision extrême, mais ils doivent couvrir un grand degré de leur champ de vision (FOV) sans avoir à soulever et à recentrer la souris sur le tapis. Les tireurs d'élite sont invariablement des joueurs à faible sensibilité (LSG), qui n'ont d'autre choix que de sacrifier la vitesse à la précision.


La plupart des HSG utilisent la poignée à griffes, qui est un style plutôt lourd au poignet, où la souris est tenue avec le bout des doigts, tandis que la base de la paume est utilisée comme pivot. La paume ne touche pas la surface de la souris dans ce type d'adhérence. Il nécessite des mains stables et des souris plus légères pour une meilleure précision. La souris elle-même ne bouge pas beaucoup sur le pad. La plupart des souris Razer telles que Boomslang, Copperhead et Lachesis, ou des produits Roccat tels que Kova et Kone+ sont optimisées pour ce style de jeu.
 

La poignée à griffes fonctionne mieux pour les joueurs à haute sensibilité


D'un autre côté, les LSG ont tendance à utiliser la poignée de paume, ce qui implique de reposer leurs paumes sur la souris. Contrairement à HSG, cette méthode de contrôle ne nécessite pas vraiment de mains stables et bénéficie de souris légèrement plus lourdes. La souris elle-même couvre beaucoup de terrain pour compenser la faible sensibilité, ce qui peut causer de nombreux problèmes aux capteurs laser qui ne peuvent pas gérer des vitesses élevées. La plupart de la gamme de souris de jeu et des souris de Logitech telles que le Razer DeathAdder ou le Mionix Naos en sont les meilleurs exemples.
 

Il est tout au sujet du capteur


Il existe trois principaux types de capteurs ; mais seulement deux d'entre eux s'appliquent lorsque vous considérez les souris de qualité gaming. Le segment du budget au milieu de gamme comprend des souris avec des capteurs infrarouges, tandis que les souris les plus chères utilisent des capteurs laser exotiques. Les deux diffèrent principalement en termes de résolution, les capteurs laser offrant des DPI/CPI beaucoup plus élevés. Cependant, comme cela a déjà été mentionné précédemment, cette activité de résolution a peu d'incidence sur la précision de la souris. J'ai personnellement trouvé de bons capteurs infrarouges surpassant constamment les souris laser coûtant deux fois plus cher en termes de stabilité, de contrôle et de précision.
 
Les capteurs laser peuvent offrir une résolution plus élevée, mais ils sont sensibles à la poussière et aux débris, nécessitent une uniformité de surface extrêmement élevée, ont tendance à provoquer plus de gigue et ont tendance à sauter lorsqu'ils sont soumis à une accélération élevée. Les surfaces dures très chères et spécialisées sont indispensables si vous souhaitez utiliser des souris laser. Les capteurs infrarouges, en revanche, fonctionnent bien sur les tapis en tissu moins chers et sont plus tolérants à la poussière, aux débris et aux irrégularités de surface. De plus, ils suivent bien même sous une accélération extrême-tout cela en dépit d'être beaucoup moins chers.
 

Steelseries Sensei utilise le célèbre capteur laser Avago ADNS 9500


Le cœur et l'âme d'une souris est son capteur. En fait, la plupart des souris de jeu utilisent des capteurs laser ou infrarouges d'Avago ou de Philips. Cela explique les niveaux de performances et de fonctionnalités similaires des marques concurrentes. Le fabricant ne peut faire la différence qu'en termes de nombre de boutons, d'ergonomie, d'optimisation des capteurs et de suite de pilotes.
 
Parmi les capteurs laser, les souris utilisant le capteur Philips Twin-Eye (la plupart de la gamme haut de gamme de Razer) ont tendance à être horribles, tandis que le capteur Avago ADNS 9500 (utilisé par Roccat, Steelseries, Cooler Master et Logitech) n'est peut-être pas parfait, mais il a au moins moins moins de problèmes. Les meilleures souris que j'ai utilisées (Razer DeathAdder pour une) utilisent le S3000-series capteur infrarouge d'Avago, qui est à la fois précis, stable, sans gigue et résiste bien sous une forte accélération.
 

Le sol sous les pieds (en téflon)


Vous pouvez choisir la meilleure souris qui soit, mais elle ne sera pas meilleure que votre rongeur bon marché de 300 dollars à moins que vous ne l'associiez à la bonne surface. Quel que soit le capteur que vous choisissez, chacun est plutôt pointilleux sur la surface sur laquelle il fonctionnera le mieux. Les souris laser, par exemple, ne fonctionnent pas bien du tout sur les surfaces en tissu. Vous devez utiliser des tapis durs, qui à leur tour ont tendance à user les pieds de la souris. L'utilisation d'une souris laser est donc une proposition coûteuse car elle implique une surface dure coûteuse et le coût récurrent du remplacement des pieds de la souris. Des facteurs tels que le style de jeu dictent également la taille de votre tapis de souris. Les LSG, par exemple, nécessitent des tapis surdimensionnés, ce qui leur permet de couvrir de grandes distances sans soulever la souris du tapis. Les HSG, cependant, ne sont pas handicapés par les tapis de taille petite à moyenne.
 

Les surfaces dures sont un must pour le capteur laser


Les souris infrarouges ont également leurs propres exigences. Bien qu'ils n'échouent pas de manière catastrophique comme ceux des capteurs laser, ils fonctionnent toujours beaucoup mieux lorsqu'ils sont associés à la bonne surface. La plupart des souris infrarouges et laser, par exemple, ont des problèmes avec les populaires tapis en tissu Steelseries QCK (à l'exception des propres souris des Steelseries). Le Razer Death Adder fonctionne mieux sur les tampons en tissu Goliathus. La différence de précision de suivi est clairement palpable. Malheureusement, la seule façon d'évaluer le meilleur appariement de la souris et de la surface est par essais et erreurs. De plus, il existe d'autres facteurs tels que les surfaces lisses ou texturées, qui sont respectivement optimisées pour la vitesse et le contrôle. Essayez d'expérimenter autant que vous le pouvez, avant de vous concentrer sur une combinaison.
 

Le diable est dans les détails


En dehors de ces considérations majeures, chaque souris a ses propres idiosyncrasies qui ont toujours des effets majeurs sur les performances et peuvent entrer en conflit avec votre style de jeu. L'accrochage ou la prédiction d'angle est la tendance d'une souris à filtrer les saccades et à continuer à suivre en ligne droite. Bien que cela puisse être utile dans un jeu lourd comme Return To Castle Wolfenstein, où la souris n'a pas à se déplacer le long de l'axe Y, c'est catastrophique pour des jeux tels que Quake 3 ou Unreal Tournament qui ont un peu de verticalité. Alors que certaines souris vous permettent d'activer ou de désactiver cette fonction via la suite de pilotes, d'autres la forcent par défaut. Choisissez votre souris en conséquence.
 

La Death Adder est la meilleure souris équipée d'un capteur infrarouge


La distance de décollage (LOD) est un autre facteur plus pertinent pour les LSG que pour les HSG. Les tireurs d'élite habitués à une faible sensibilité et à des mouvements de souris plus larges doivent souvent soulever leur souris lorsqu'ils atteignent l'extrémité du tapis de souris. Avoir un LOD plus petit empêche le curseur de s'égarer lors du décollage et du placement de la souris sur le tapis de souris. Les souris utilisant le capteur Avago ADNS 9500, par exemple, permettent aux utilisateurs d'ajuster le LOD à leur guise. Ce paramètre est également affecté par le type de surface de la souris. Une surface incompatible peut augmenter considérablement cette distance, ce qui améliore considérablement la précision chaque fois que vous décollez et replacez la souris sur le tapis.
 
Ce sont les principaux problèmes qui changent la donne et qui doivent être pris en compte lors du choix de la bonne souris. Il existe également d'autres paramètres de base tels que la vitesse de dysfonctionnement (IPS), l'accélération négative/positive, la gigue et les idiosyncrasies du micrologiciel. Cependant, ces facteurs sont généralement simples et faciles à repérer, il s'agit donc simplement d'éviter les souris présentant ces traits. Cela peut sembler évident, mais il n'y a pas de meilleur moyen de s'en éloigner qu'avec des recherches approfondies avant d'acheter une souris. J'espère que cet article pourra vous orienter dans la bonne direction pour identifier votre style de jeu et choisir une souris en conséquence.
 
Tags: meilleures souris de jeu, meilleure souris de jeu, jeu, souris de jeu, comment choisir les souris de jeu, Logitech, guide de l'acheteur de la souris, guide d'achat de la souris, guide de la souris.

    Partagez-le

Recommandé pour vous
pas de données
Entrer en contact avec nous

Le manuel est devenu l'un des fabricants les plus compétitifs avec des atouts clés dans l'expérience de l'industrie, l'équipe professionnelle et les services premium.

Nous contacter

+86 020-22139352

Si vous avez une question, veuillez contacter à contact

service@lifisher.com

Droit d'auteur©Meetion.com 2022. Tous droits réservés | Plan du site