Vos mouvements de souris pourraient vous sauver du vol d'identité

Parcourir: 0

 

Vos mouvements de souris pourraient vous sauver du vol d'identité 1

 

C'est comme un détecteur de mensonges pour votre souris.


Les mouvements de la souris attrapent déjà des mensonges depuis un certain temps maintenant, mais principalement des mensonges générés par la machine.  Il y a plusieurs années, des chercheurs ont découvert des moyens de détecter les robots en ligne en fonction de la rapidité avec laquelle ils cliquent. En 2014, Google a commencé à utiliser une fonctionnalité similaire pour le test "Je ne suis pas un robot". Si une souris se déplace trop rapidement et anormalement en cliquant sur la case, le clicker n'est apparemment pas humain.


Maintenant, les chercheurs apprennent à utiliser les mouvements de la souris pour attraper les humains qui mentent. Dans une étude publiée dans la revue PLOS One le mois dernier, des chercheurs italiens ont étudié la façon dont les gens bougent leur curseur lorsqu'ils disent la vérité et lorsqu'ils mentent.


Cela pourrait être utile étant donné que les voleurs d'identité mentent toujours lorsqu'ils répondent à des questions de sécurité telles que "quel est votre groupe préféré ?" ou "dans quelle ville êtes-vous né?" -- détails qui peuvent facilement être recueillis lors d'attaques d'ingénierie sociale.

 

L'étude a donné 32 questions à 40 personnes, dont environ la moitié ont été invitées à mentir avec de fausses informations qu'elles ont mémorisées. Certaines des questions étaient évidentes comme les dates de naissance, mais d'autres avaient besoin d'un peu de réflexion pour maintenir les mensonges, comme nommer leur signe du zodiaque.


Les questions de Curveball avaient je Nfluencé sur la façon dont les menteurs déplaçaient leurs curseurs. Ils commenceraient à déplacer leur souris partout, ont découvert les chercheurs. Pour les personnes répondant honnêtement, les mouvements de la souris n'ont pas changé et ont suivi une trajectoire rectiligne.

 

Vos mouvements de souris pourraient vous sauver du vol d'identité 2

 

Voici comment la trajectoire s'est décomposée pour les mouvements de souris des menteurs et des diseurs de vérité. La ligne rouge correspond aux questions normales et la ligne verte aux questions inattendues.
PLOS One/CNET


"Les diseurs de vérité sont censés être capables de récupérer les réponses sur leur vrai zodiaque plus automatiquement que les menteurs, par conséquent, leur réponse devrait être plus rapide, avec Moins   erreurs et caractérisées par une trajectoire de souris plus directe », indique l'étude.


À l'aide de ces données, les chercheurs ont construit un algorithme d'apprentissage automatique qui pouvait détecter avec précision 95 % du temps où les gens mentaient en ligne en se basant uniquement sur les mouvements de leur souris.


Mais la détection des mensonges de la souris ne peut pas à elle seule repérer les voleurs d'identité. Les questions inattendues jouent apparemment un rôle important dans la détection des menteurs avec leurs mouvements de curseur, ce qui pourrait devenir une nouvelle méthode de vérification.


"Les questions inattendues nécessitent que les réponses soient soigneusement élaborées et cela peut être une limitation de l'utilisation automatique en ligne de la technique", ont déclaré les chercheurs.

 

 

 

prev
The Secret Inside the Keyboard
Advantages and Disadvantages of 5 Different Material Mouse Pads
suivant
Recommandé pour vous
pas de données
Entrer en contact avec nous

Nouvelles

Rejoignez notre communauté
Le choix parfait pour les joueurs

Copyright © 2024 Meetion.com. Tous droits réservés | Plan du site

弹窗效果
Voulez-vous entrer?
pas de données
pas de données
Customer service
detect