Être à l’aise sur votre bureau et se sentir frais est essentiel pour être un codeur. Passer de longues heures devant un écran tout en tapant des codes est la norme pour un programmeur. Les claviers jouent un rôle important dans la vie d&39;un programmeur, également appelé codeur. Ils tapent et modifient constamment leur code à des fins de débogage et de développement. Les claviers ergonomiques facilitent le processus et réduisent le stress sur les muscles, conduisant ainsi à un meilleur flux de travail et à une meilleure productivité.
Investir dans un équipement que vous utilisez 6 à 8 heures par jour est bien mieux qu’investir dans une grande maison. L’énergie nécessaire pour taper sur un clavier à membrane et le risque de blessures telles que le syndrome du canal carpien (SCC) ou les lésions dues aux efforts répétitifs (LTRA) sont des raisons suffisantes pour passer à un clavier ergonomique. Les fabricants utilisent différentes approches pour fabriquer des claviers ergonomiques. Nous allons examiner tous ces claviers ergonomiques et voir s’ils font une différence pour les codeurs. Allons-y !
Le codage peut être un processus laborieux qui peut impliquer l’écriture et la réécriture. Les frappes répétitives sont un phénomène courant chez les codeurs. Les avantages qu&39;un programmeur obtient en utilisant un clavier ergonomique sont les suivants:
Travailler de longues heures dans un poste fixe peut provoquer des douleurs corporelles et parfois se transformer en maladies graves à long terme telles que le syndrome du canal carpien et les lésions dues aux efforts répétitifs. Les claviers ergonomiques maintiennent le corps dans une position ergonomique. Les claviers ergonomiques ont des conceptions incurvées et divisées qui maintiennent les mains dans une position naturelle, réduisant ainsi le stress sur le poignet. La distance entre votre main droite et votre main gauche augmente, s&39;alignant avec vos épaules, réduisant ainsi le stress du bras. Dans l’ensemble, la conception d’un clavier ergonomique vous place dans une meilleure posture que les claviers ordinaires.
Les claviers ergonomiques disposent de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à accélérer votre processus de codage. Placer vos mains dans une position plus neutre augmente naturellement votre vitesse car les muscles sont dans une position non stressée. Des fonctionnalités telles que la disposition du clavier divisé et les angles réglables peuvent réduire l’effort requis pour appuyer sur une touche. Les claviers ergonomiques sont également dotés de commutateurs sous les touches pour aider à améliorer la vitesse de frappe. Une courte distance d&39;actionnement, des touches à profil bas et des mécanismes d&39;actionnement peuvent affecter considérablement la vitesse de frappe. Vous pouvez vous attendre à une augmentation de la vitesse de codage.
Combiner les effets de l’amélioration de la vitesse de frappe et de la réduction de la fatigue peut améliorer la productivité. Avec un clavier à membrane, vous pouvez effectuer plus de travail dans le même laps de temps que n&39;importe quel autre clavier ordinaire. Les claviers classiques, en particulier les claviers à membrane, nécessitent plus d&39;efforts pour actionner une touche. Cela peut entraîner de la fatigue et des pauses fréquentes au travail. Prendre des pauses fréquentes constitue une distraction majeure dans le codage. Vous perdez votre concentration et sortez de la scène, ce qui rend difficile de revenir sur la bonne voie. Les claviers ergonomiques permettent des sessions de codage plus longues, permettant à votre cerveau de rester dans le flux et de relier les points manquants pour compléter le code.
Les claviers ergonomiques ont généralement un meilleur attrait esthétique. Les claviers physiques ou à disposition divisée ont une esthétique unique qui fera tourner les têtes. La nature courbée du clavier divisé en fait un ajout tendance à la configuration d&39;un codeur. Un clavier ergonomique typique aura un prix supérieur à celui d&39;un clavier à membrane ordinaire. Cela laisse aux fabricants une marge d’innovation. Les claviers séparés peuvent vous donner l’impression de travailler dans un film de science-fiction. Le fabricant utilise des matériaux de touches de meilleure qualité et un éclairage RVB pour garantir l&39;aspect impeccable et propre de ses appareils.
Un codeur qui investit dans ses gadgets pour améliorer sa productivité indique également qu’il est professionnel. La théorie psychologique de la hiérarchie des besoins de Maslow le prouve. Selon la théorie des attentes, investir dans un clavier ergonomique haut de gamme entraînera inconsciemment de meilleures attentes de résultats. Cela vous fera croire que votre codage s&39;améliorera, améliorant ainsi vos performances de codage. Vous paraîtrez également plus compétent et professionnel parmi vos pairs dotés de claviers classiques.
Lorsqu’il s’agit de sélectionner un clavier ergonomique, vous avez plusieurs choix. Vous pouvez choisir un clavier à interrupteur mécanique ou à ciseaux pour vos besoins de codage. Ils peuvent varier en forme et en conception. Certains peuvent même avoir des touches qui se différencient de la disposition QWERTY standard. Cependant, nous nous concentrerons sur les types standards qui ne nécessitent pas de courbe d’apprentissage.
Les claviers à profil bas à commutateur à ciseaux sont populaires parmi les codeurs. Les principales raisons sont la force d’actionnement plus faible et le profil bas. Le clavier permet à l&39;utilisateur de garder son poignet relativement droit, réduisant ainsi le stress musculaire et la fatigue.
L&39;ergonomie fait partie intégrante des claviers mécaniques de petite taille. Ils offrent une force d&39;actionnement plus faible et un retour tactile afin que l&39;utilisateur soit sûr de ses frappes. Les joueurs adorent ce type de clavier, mais les codeurs apprécient également la douceur et parfois la nature cliquable des claviers mécaniques ergonomiques. Les claviers dotés du socket MX et des options d&39;échange à chaud durent toute une vie et constituent le type de clavier ergonomique le plus haut de gamme.
Si nous améliorons l&39;ergonomie, les claviers séparés physiquement seront les produits de la catégorie premium. Ils ont divisé le clavier QWERTY en deux moitiés. Le clavier a une moitié pour la main droite et l&39;autre pour la main gauche. Il permet à l&39;utilisateur de mieux contrôler la distance entre les mains, ce qui facilite le réglage en fonction de son type de corps et de son confort d&39;utilisation.
Un autre type de clavier, plus abordable et unique en termes d&39;esthétique, est le clavier à disposition divisée avec un corps incurvé. Il utilise la même disposition QWERTY mais déplace vos poignets dans une position de poignée de main plus naturelle, réduisant ainsi le mouvement musculaire requis pour maintenir le poignet à plat sur la table.
Un autre type de clavier ergonomique qui a commencé comme une blague mais qui est devenu un outil sérieux pour les codeurs était un macropod. La plupart des gens se moquent des programmeurs qui utilisent des codes StackOverflow pour développer leurs programmes, ce qui signifie que tout ce qu&39;ils font est de copier et coller. Bien que cette affirmation soit destinée à être une blague et pas entièrement vraie, avoir un pavé macro dédié avec des fonctions que vous répétez souvent est excellent.
Voici nos meilleurs choix de claviers ergonomiques pour rendre le codage facile, confortable et même amusant. Nous avons mentionné les principales caractéristiques qui valent la peine d’être achetées.
Caractéristiques principales
Caractéristiques principales
Caractéristiques principales
Liens utiles
Nouvelles