Comment résoudre ce problème lorsqu'une touche du clavier mécanique ne fonctionne pas ?

Clavier mécanique sont à la mode en raison de leur durabilité exceptionnelle et de leurs fonctionnalités facilement personnalisables. Cependant, des événements imprévus tels que des déversements de liquide, la colère des joueurs et des dommages lors du voyage peuvent survenir, ce qui peut empêcher les claviers mécaniques de fonctionner. Ainsi, la capacité de réparer une touche du clavier lorsqu'elle cesse de fonctionner est très utile, en particulier pour les joueurs professionnels et les professionnels en déplacement qui doivent transporter leur équipement dans des lieux tels que des compétitions et des réunions. Des touches défectueuses peuvent avoir un effet dramatique sur leur flux de travail.

 

Alors, que faire lorsqu'une clé ne fonctionne pas et comment démarrer le processus de dépannage ? Vous sentez-vous perplexe ? Pas de soucis! Dans ce guide, nous vous guiderons étape par étape, du diagnostic du problème à la résolution du problème. Nous avons également des conseils pour garder votre clavier mécanique en bonne santé. Continuez à lire pour élargir vos connaissances !

 

1. Identifiez le problème

Le processus de réparation commence par le diagnostic. Il est essentiel de déterminer la source exacte du problème pour mettre le cap. Le problème peut être lié au logiciel ou à l'appareil auquel le clavier se connecte, qui pourrait présenter un dysfonctionnement. Alors, décomposons le processus d'identification:

 

Touche coincée

Pour commencer le dépannage, vérifiez soigneusement les touches du clavier et examinez-les sous différents angles. Il est courant que les gens découvrent une touche bloquée sur leur clavier, ce qui peut empêcher la touche de fonctionner. Il convient de noter que le système d'exploitation filtre les entrées constantes reçues du clavier.

 

Pour connaître la nature du problème, exécutez le diagnostic intégré de Windows. Appuyez sur le logo Windows dans la barre des tâches et tapez “Rechercher et résoudre un problème de clavier” Cliquez sur le lien et suivez les instructions à l'écran pour diagnostiquer s'il y a un problème de clé bloquée.

 

Interrupteur cassé

Le clavier mécanique est généralement livré avec un extracteur de touches, si vous n'en avez pas, il est préférable d'en acheter un. Sinon, cela pourrait endommager l'interrupteur mécanique. Pour voir si le commutateur est défectueux, retirez le capuchon de la touche à l'aide d'un extracteur de touche, puis observez le boîtier et la tige pour déceler tout dommage.

 

PCB endommagé

Si le capuchon du clavier et l'interrupteur sont sains, il peut s'agir d'un PCB endommagé. Déterminer si le circuit du clavier est endommagé nécessite un examen physique et des vérifications électriques. Recherchez les dommages physiques tels que des fissures, des brûlures ou une pénétration de liquide. Ensuite, utilisez un multimètre pour vérifier la continuité des connexions des commutateurs individuels.

 

Vérifiez la connexion

Pour un clavier filaire, observez attentivement le fil de connexion de données au point où il entre dans le clavier. Recherchez tout bris ou dommage. Observez le câble jusqu'à l'autre extrémité du fil qui se connecte à l'ordinateur.

 

Si votre clavier est équipé d'un fil amovible, changez le fil et vérifiez à nouveau. Pour le clavier sans fil, branchez un câble pour établir une connexion filaire. Si le problème persiste, il s'agit alors d'un problème de pilote.

 

Après avoir identifié le composant problématique, nous pouvons passer à l’étape suivante de dépannage du problème.

 

2. Dépannage

Le dépannage nécessitera des outils et du matériel de nettoyage pour s’exécuter parfaitement. Même si vous disposez d'un composant de clavier défectueux, suivre les étapes à venir permettra à votre appareil de fonctionner de manière optimale. Voici les outils nécessaires dont vous aurez besoin:

●  Chiffon en microfibres

●  Petite brosse

●  Alcool à friction

●  Lubrifiant

●  Coton-tige

●  Extracteur de touches

●  Extracteur de commutateur mécanique

 

Essayez maintenant les étapes suivantes si elles correspondent à votre problème:

 

A. Nettoyage des touches et du commutateur

Commencez par nettoyer les touches et le switch avec le chiffon en microfibre. Avec le temps, de la poussière peut s'accumuler autour des touches, provoquant leur blocage. La pénétration de liquide peut également rendre les touches plus lentes à réagir et parfois se coincer.

 

N'utilisez pas de spray nettoyant à base de silicone pour le nettoyage, car le produit pétrolier peut endommager les pièces en plastique et en caoutchouc. Cela laissera également un résidu qui peut attirer davantage de poussière et de débris. Commencez par utiliser un chiffon en microfibre. Plus tard, utilisez un coton-tige et de l’alcool à friction pour les détails.

 

B. Réinstaller le capuchon du clavier

En raison de secousses ou de mauvaises positions particulières, le capuchon du clavier peut s'éloigner légèrement de sa position neutre. Essayez de retirer le capuchon de touche à l'aide de l'extracteur de capuchon de touche et de le remettre en place.

 

C. Tester le commutateur sur un autre clavier

Retirez l'interrupteur à clé mécanique de la clé défectueuse et testez-le sur un autre clavier. Cela peut aider à diagnostiquer si le PCB ou la prise particulière est endommagé.

 

D. Essayez de mettre à jour le micrologiciel de votre clavier

Les claviers haut de gamme sont livrés avec un micrologiciel intégré, qui peut être mis à jour à l'aide du site Web et du logiciel officiels du fabricant. Suivez la section d'assistance du fabricant pour trouver le dernier firmware.

 

3. Résoudre le problème

Si le problème réside dans le clavier, le commutateur ou le PCB, plusieurs approches existent pour résoudre les problèmes. Passez à la section pertinente qui traite de votre situation actuelle:

 

Remplacer le capuchon du clavier

Les touches sont largement disponibles et ont généralement un design similaire. Il est probablement préférable de remplacer une touche bloquée pour éviter tout problème à l'avenir. Utilisez un extracteur de capuchon de touche pour retirer le capuchon de touche défectueux. Alignez le nouveau capuchon de touche sur l'interrupteur mécanique et appuyez dessus pour le fixer en position.

 

Changer le commutateur

Si votre clavier dispose d'une option remplaçable à chaud, le remplacement du commutateur du clavier est relativement simple. Utilisez simplement un interrupteur mécanique pour retirer l'interrupteur de sa position et branchez en toute sécurité le nouveau composant.

 

Dans le cas d’un interrupteur soudé, vous aurez besoin d’un fer à souder. La première étape consiste à dévisser le corps du clavier et à exposer le PCB. Ensuite, trouvez les points soudés de l'interrupteur mécanique. Ensuite, chauffez la soudure à l'aide de la machine tout en tirant sur l'interrupteur mécanique avec un extracteur d'interrupteur. Enfin, branchez le nouveau commutateur et utilisez un fil à souder pour connecter les contacts, ce qui garantira un remplacement réussi du commutateur de clavier défectueux.

 

Réparer le PCB

Le PCB est la base qui transmet les pressions sur les touches à l'ordinateur. Après avoir dévissé le clavier, observez le PCB sous tous les angles. Repérez les dommages et utilisez un multimètre pour vérifier la discontinuité. Après avoir trouvé le composant défectueux, utilisez un fer à souder pour dessouder et retirer l'élément. Remplacez-le par un nouveau. Prenez les précautions suivantes pour éviter d'endommager le PCB:

○  Utilisez soigneusement la soudure pour éviter une surchauffe du PCB.

○  Ne comblez aucune trace.

○  Utilisez une soudure sans plomb.

○  Assurez-vous que le nouveau composant est compatible.

 

Conseils pour prévenir et réparer les problèmes de clavier

●  Gardez toujours les pièces supplémentaires à portée de main, comme un capuchon de touche et un interrupteur mécanique.

●  Utilisez un clavier mécanique haut de gamme remplaçable à chaud comme le MEETION  Clavier mécanique MK007 PRO . C'est plus facile à réparer.

Comment résoudre ce problème lorsqu'une touche du clavier mécanique ne fonctionne pas ? 1 

●  Nettoyez régulièrement votre clavier avec de l'air comprimé pour éviter l'accumulation de saleté et de débris.

●  Utilisez un lubrifiant pour garder les interrupteurs mécaniques en bonne santé.

●  Évitez de manger et de boire autour d'un clavier.

●  Évitez d'utiliser des produits chimiques agressifs pour nettoyer votre clavier. Utilisez plutôt un chiffon humide ou une solution savonneuse douce.

●  Ne plongez pas votre clavier dans l'eau.

●  Laissez votre clavier sécher complètement avant de le réutiliser.

Comment résoudre ce problème lorsqu'une touche du clavier mécanique ne fonctionne pas ? 2 

Conclusion

Si un lecteur suit les conseils de la section précédente, tout investissement qu’il fera dans un clavier ne sera pas vain. Les claviers mécaniques sont des périphériques informatiques très avancés, et leur sauvegarde et leur préservation sont essentielles pour maintenir un fonctionnement optimal de l'ordinateur. Les joueurs, les professionnels et les travailleurs ont besoin que leurs claviers fonctionnent au mieux pour éviter tout arrêt de leur flux de travail. Il est préférable d’investir dès le départ dans un clavier de haute qualité. Jetez un oeil à la RENCONTRE fournisseur de clavier mécanique . Ils offrent d’excellentes performances à un prix abordable. Alors pourquoi attendre ? Visitez leur site officiel !

prev
Outemu vs Cherry MX Switches: Which One Should You Choose?
What is the Best Microswitch for a Gaming Mouse?
suivant
Recommandé pour vous
pas de données
Entrer en contact avec nous

Nouvelles

Rejoignez notre communauté
Le choix parfait pour les joueurs

Droits d'auteur © Guangzhou Quanqiuhui Network Technology Co. Tous droits réservés | Plan du site

弹窗效果
Voulez-vous entrer?
pas de données
pas de données
Customer service
detect