Les périphériques sans fil sont une tendance à la hausse ces jours-ci. Grâce aux progrès technologiques, des alternatives sans fil aux appareils tels que les souris, les claviers, les casques et les microphones sont facilement disponibles. Après tout, ils offrent une meilleure portabilité, une meilleure esthétique et un soulagement des câbles emmêlés et désordonnés. Vous pourriez vous interroger sur la possibilité de passer à une souris sans fil si vous utilisez un ordinateur. Et si oui, comment prendre la décision ? Quels facteurs devez-vous prendre en compte avant d’investir dans une souris sans fil ?
Qu’en est-il des inconvénients potentiels des souris sans fil, tels que la dépendance à la batterie, les problèmes de latence et la possibilité d’interférences de signal ? Cet article répondra à toutes vos questions, dissipera tous vos doutes et discutera en détail de la souris sans fil. À la fin de l’article, vous pourrez prendre une décision éclairée quant à savoir si vous devez ou non investir dans une souris sans fil.
Avant de décider d’acheter une souris sans fil, vous devez considérer plusieurs facteurs.
\La plupart des utilisateurs achètent un Souris sans fil pour la liberté de mouvement, vous devez donc vérifier sa portée et son efficacité en présence d'obstacles tels que des murs et de multiples appareils. Deuxièmement, deux types de sans fil sont disponibles : le Wi-Fi 2,4 GHz ou une souris Bluetooth. Tous deux transfèrent des signaux en utilisant un support différent. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, dont nous parlerons plus tard.
De plus, les souris sans fil dépendent de la batterie. Vous devriez vérifier l’autonomie de leur batterie ou si elles sont rechargeables. Enfin, les souris sans fil connaissent des problèmes de chute de signal et de latence par rapport à leurs homologues filaires. Vous devez donc vérifier leur latence nominale et leur taux d’interrogation avant de prendre une décision finale.
La durée de vie d’une souris sans fil est très subjective. Sélectionnez des souris sans fil comme MEETION R547 sont évalués à 5 millions de fois critiques. Si vous êtes un joueur passionné ou un passionné de bureau, votre souris peut durer 3 à 4 ans. Cependant, pour un utilisateur moyen, cette durée augmentera considérablement.
La plupart des souris sans fil, comme MEETION R547 , peut fonctionner à partir de 910 mètres ou 3033 pieds. Cette plage dépend des interférences provenant de barrières telles que des murs, des obstacles ou d'autres appareils. De plus, les souris Wi-Fi offrent une portée plus élevée que les souris Bluetooth car elles sont moins résistantes aux interférences.
Un nettoyage rapide de votre souris sans fil est primordial pour ses performances optimales. Nettoyer une souris sans fil est plus simple que vous ne le pensez. Cela ne prendra que 10 à 15 minutes de votre temps précieux. Vous n’avez besoin que d’un coton-tige, de lingettes, d’un bidon d’air comprimé et d’une solution de nettoyage.
Tout d'abord, vous devez éteindre votre souris. Ensuite, vaporisez doucement de l’air comprimé dans ses interstices. Ensuite, essuyez délicatement avec des lingettes en coton et des cotons-tiges les coins autour des LED ou des boutons laser. Après avoir retiré toute la poussière, essuyez-la avec un chiffon sec ou un tampon si nécessaire. Donnez à votre souris le temps de se sécher. Une fois parfaitement séchée, vous pouvez utiliser une souris presque neuve et entièrement propre.
Oui, la plupart des souris sans fil nécessitent des piles pour fonctionner. Il existe cependant une différence principale. Certains d’entre eux sont rechargeables et peuvent se recharger à l’aide d’un câble USB. En comparaison, certains d’entre eux nécessitent des piles AA ou AAA pour fonctionner. De nos jours, la plupart des souris sans fil sont équipées de piles rechargeables. Vous devez maintenir un calendrier de recharge pour qu’ils fonctionnent de manière fiable. Parce que la dernière chose que vous voulez, c'est que la batterie de votre souris se décharge au moment où vous en avez le plus besoin.
Sélectionnez des souris sans fil, comme RENCONTRE Directeur C , offre une autonomie en veille de 400 500 heures une fois complètement chargée. Pour certaines personnes, gérer le chargement d’une souris sans fil est un véritable casse-tête avec autant de gadgets intelligents. Cependant, étant donné les autres avantages des souris sans fil, nombreux sont ceux qui acceptent volontiers une souris sans fil fonctionnant sur batterie.
La souris WiFi présente plusieurs avantages par rapport à une souris Bluetooth.
Une souris Wi-Fi offre une connectivité facile. Vous devez brancher le dongle USB et profiter de son utilisation instantanément. Une souris Bluetooth doit d'abord être couplée à votre appareil, ce qui peut prendre du temps en fonction de la qualité de votre souris et de l'appareil.
Les souris Wi-Fi sont connues pour offrir les taux de latence les plus bas. Si vous vous demandez ce qu'est la latence, c'est le délai entre la commande et le mouvement du curseur. Si vous êtes un joueur passionné ou un graphiste qui ne peut faire de compromis sur le décalage dans le mouvement de votre curseur, vous devriez investir dans une souris Wi-Fi.
Cependant, dans certains domaines, une souris Bluetooth semble meilleure qu'une souris Wi-Fi.
Bien que les souris Wi-Fi soient faciles à connecter, elles vous rendent trop dépendant des dongles USB. Vous risquez de perdre le petit dongle USB si vous voyagez fréquemment. Une fois que vous la perdez, la souris devient inutile, car les sauvegardes peuvent ne pas être facilement disponibles.
De plus, les souris Bluetooth offrent une compatibilité universelle. Étant donné que la plupart des appareils sont dotés de la technologie Bluetooth, les souris Bluetooth sont largement compatibles, contrairement aux souris Wi-Fi, qui nécessitent un port USB.
Le choix entre une souris Wi-Fi et une souris Bluetooth dépend des préférences personnelles et des besoins spécifiques.
Généralement, les souris sans fil fonctionnent sur deux fréquences connues, 2,4 GHz et 5 GHz. Bien que 2,4 GHz soit le plus courant des deux, il présente des avantages et des inconvénients. Sélectionnez des souris sans fil comme MEETION R547 Ou R600 fonctionnent sur une fréquence de 2,4 GHz et sont facilement disponibles sur le marché. Cependant, les appareils sans fil tels que votre routeur Wi-Fi, vos contrôleurs, vos télécommandes de téléviseur ou vos claviers fonctionnent également sur une fréquence de 2,4 GHz. Ainsi, si vous travaillez ou jouez dans un environnement bondé, la bande 2,4 GHz peut être sujette à des interférences et à des problèmes de perte de signal.
En revanche, la 5 GHz est une technologie relativement nouvelle et peu d’appareils utilisent cette fréquence pour fonctionner. Ainsi, il présente moins de problèmes d’interférence de signal. Cependant, sa portée de fonctionnement et sa consommation de batterie sont légèrement supérieures.
Ainsi, le gagnant dépend de vos préférences personnelles et de vos exigences spécifiques. Si vous ne travaillez pas dans un environnement bondé, une souris sans fil 2,4 GHz fera l'affaire.
Alors, as-tu besoin d'un Souris sans fil à ton bureau ? Eh bien, la réponse dépend fortement de vos préférences et exigences. Si vous pouvez gérer les tracas liés au chargement rapide des batteries, souhaitez vous débarrasser des câbles emmêlés et encombrés et voyager fréquemment avec votre souris, vous pouvez investir dans une souris sans fil haut de gamme comme MEETION MEETION. R547 Ou R600 . Cependant, vous pouvez vous en tenir à une souris filaire si vous avez besoin de plus de temps pour vous permettre la moindre latence et décalage dans le mouvement de votre curseur ou si vous travaillez dans un espace encombré.
Liens utiles
Nouvelles