Les claviers ergonomiques fonctionnent-ils ?

L’ère numérique a transformé la façon dont nous interagissons avec la technologie, les claviers devenant des outils essentiels pour travailler, étudier et se divertir. Une frappe prolongée peut entraîner un inconfort et des blessures potentielles, telles que des microtraumatismes répétés (RSI). Les claviers ergonomiques sont apparus comme une solution pour atténuer ces problèmes. Explorons le concept des claviers ergonomiques, leurs avantages et comment ils peuvent améliorer le confort et l'efficacité de la frappe.

Les claviers ergonomiques fonctionnent-ils ? 1

Que sont les claviers ergonomiques ?

Ces claviers offrent une nouvelle approche de la frappe en permettant aux poignets et aux bras de prendre une position naturelle plus confortable. Les touches et la conception globale soutiennent le poignet, alignent les épaules et redressent le dos. Taper pendant des périodes prolongées peut provoquer des blessures telles que RSI (traumatismes répétés), tendinite et CTS (syndrome du canal carpien).

 

Les claviers ergonomiques se sont révélés efficaces pour atténuer la douleur et diminuer le risque de blessures associées. Les claviers sont disponibles dans différentes conceptions et formes que les individus peuvent choisir en fonction de leurs besoins et préférences. Une frappe confortable avec des claviers ergonomiques entraîne une humeur élevée, une concentration et une productivité améliorées.

 

Principes fondamentaux

L'ergonomie est le concept visant à rendre le travail pratique et à éliminer toute gêne causée au travailleur. L'intégrer aux claviers nous présente une expérience de frappe confortable sans risque de tensions et de blessures avec des claviers ergonomiques. La conception vise à soulager la tension ou l’inconfort de vos poignets, bras, épaules et dos. Les touches incurvées et les motifs ondulés sont conçus selon un angle qui repose naturellement sur vos poignets et vos paumes pour garder votre épaule détendue et votre dos droit.

 

Diverses conceptions visent à servir des objectifs spécifiques et à convenir à des individus distincts en fonction de leurs préférences. Selon le CDC, en 2021, 9 % des adultes américains  a signalé des microtraumatismes répétés en 3 mois. Les claviers ergonomiques sont donc une solution unique pour éviter de telles afflictions !

 

Idées fausses courantes

Il existe certaines idées fausses concernant les claviers ergonomiques. Démystifions-les aujourd'hui ! Une idée fausse très répandue est que les claviers ergonomiques soulagent instantanément les douleurs aux mains ou aux poignets. Cependant, les individus doivent s’habituer à s’entraîner à taper sur un clavier ergonomique et à reposer fréquemment leurs mains pour soulager la douleur. Des arguments similaires affirment que les claviers ergonomiques profitent aux personnes souffrant de RSI ou de blessures à la main pertinentes. Cependant, toute personne qui tape régulièrement peut intégrer de tels claviers et éviter les blessures ou les tensions.

 

De bonnes habitudes de frappe se traduiront par une meilleure productivité et aucun problème de santé. De plus, le marché regorge de nombreux modèles et configurations de ces claviers pour répondre aux besoins et aux préférences de chaque individu. Ainsi, la théorie de la taille unique n’est que partiellement correcte.

 

Avantages et impacts sur la santé fondés sur la recherche

Les claviers ergonomiques ont une conception qui présente plusieurs avantages étayés par la recherche. Ils réduisent le risque de plusieurs troubles musculo-squelettiques (TMS), qui se traduisent par des douleurs ou des blessures au niveau des muscles, des nerfs, des tendons, des ligaments et des articulations. Quelques claviers ergonomiques ont une disposition divisée/incurvée ou une forme de tente (sélevée au milieu) qui permet une position plus naturelle du poignet, car elle évite les rotations du poignet vers l'intérieur et le stress sur les nerfs et les tendons.

 

Une étude publiée dans Applied Ergonomie, 2008, a déclaré que l'utilisation de claviers ergonomiques réduisait l'utilisation musculaire de 10 à 20 % par rapport au clavier conventionnel, ce qui se traduisait par une meilleure position de frappe et une meilleure posture qui détendait les muscles des épaules, du cou et du dos. Tous ces facteurs contribuent à réduire le risque de TMS. Certains claviers ergonomiques sont dotés d'un repose-poignet rembourré, ce qui minimise le risque de syndrome du canal carpien couramment diagnostiqué chez les gros utilisateurs de clavier. Comme le poignet ne repose plus sur la surface dure comme sur les claviers habituels, il y aura moins de pression sur le nerf médian du poignet.

 

De plus, la disposition des touches évite les microtraumatismes répétés (RSI) provoqués par une pression répétée sur les touches en double. Human Factors, 2012 a examiné les avantages sous plusieurs formes : réduction de la tension musculaire, meilleure posture, moindre risque de RSI ou de syndrome du canal carpien et confort accru, ce qui se traduit par une plus grande satisfaction de l'utilisateur et une plus grande efficacité au travail.

Les claviers ergonomiques fonctionnent-ils ? 2

Un aperçu des modèles de clavier ergonomiques les plus populaires

 

●  Claviers divisés

Les conceptions de clavier divisé sont populaires auprès des amateurs de dactylographie. Ces claviers sont divisés en deux moitiés, permettant aux utilisateurs de les placer dans la position où ils se sentent le plus à l'aise. Ils sont parfaits pour aligner le clavier directement devant les épaules pour une position ergonomique idéale.

 

●  Claviers incurvés

Ces claviers sont conçus en forme de vague pour rendre les longues sessions d'utilisation confortables. Ils permettent de placer la main dans son contour naturel, diminuant ainsi l'inconfort. Les poignets sont à un angle plus naturel pour réduire la tension.

 

●  Claviers inclinés

Ces claviers s'élèvent au milieu, de sorte que la charge sur le bras est répartie uniformément lorsque la main est dans une position plus naturelle, semblable à celle d'une poignée de main. Il élimine la tension sur les muscles et les nerfs.

 

●  Claviers compacts

Ces claviers sont plus petits que les claviers traditionnels. En éliminant les touches inutiles et en rapprochant la souris, il y a’Il y a moins besoin de mouvements inutiles et excessifs des bras. En raison de leur portabilité, ces claviers sont très utiles pour les voyageurs ou ceux disposant d’un espace de bureau limité.

 

●  Claviers verticaux

Les utilisateurs ayant des problèmes au niveau des avant-bras ou ceux qui souffrent de tensions et de douleurs dans le haut du corps adoreraient passer aux claviers verticaux ! Les touches de ce clavier sont alignées verticalement ; donc là’Il n'est pas nécessaire de faire pivoter les avant-bras pour les placer sur le bureau plat. La diminution de la rotation de l’avant-bras permet d’obtenir une position de la main plus naturelle et reposée.

 

Les avantages des claviers ergonomiques : bien-être, confort et productivité

De nombreuses personnes peuvent bénéficier d’un clavier ergonomique. De plus, cet appareil oblige les utilisateurs à maintenir leur position naturelle main-poignet. Il améliore la posture en réduisant les tensions musculaires et en favorisant une meilleure structure globale du corps. Les claviers ergonomiques permettent de rester assis pendant de longues périodes sans douleur ni fatigue et améliorent la productivité. Ils sont réputés ergonomiques car ils ont des conceptions inclinées et divisées qui s'ajustent en fonction de l'utilisateur.’s préférences et confort. Les touches d'un tel clavier divisé sont conçues pour prendre en charge les mouvements naturels de vos doigts.

 

Ces personnes ont ressenti moins d'inconfort au poignet que celles qui n'utilisaient pas de claviers ergonomiques ; il y avait également une différence marquée dans les vitesses de frappe entre eux, ce qui suggérait que leur expérience de frappe était plus fluide que celle des non-utilisateurs. Ils étaient plus confortables et productifs. Ses utilisateurs ont également constaté une réduction de la tension musculaire et des douleurs musculaires. En conséquence, ces claviers font gagner du temps, réduisant le temps nécessaire à l'utilisateur pour effectuer les tâches, attribué à sa personnalisation. Après cela, les utilisateurs l'ont configuré selon leurs besoins, en terminant plus tôt avec quelques interruptions et pauses.

Les claviers ergonomiques fonctionnent-ils ? 3

Relevez les défis et passez aux claviers ergonomiques

Ces nouveaux claviers ont des conceptions différentes, telles que courbées et divisées, inconnues des utilisateurs ; ils pourraient ralentir la vitesse de frappe au début, car il leur faudra du temps pour comprendre comment positionner leurs mains. Les utilisateurs de claviers traditionnels doivent s'habituer au repositionnement des touches sur le tableau. En d’autres termes, les claviers ergonomiques peuvent coûter plus cher que les claviers ordinaires simplement parce qu’ils ont plus de designs pour un maximum de commodité. Nous pouvons conclure que la personnalisation’Le clavier de votre ordinateur pourrait prendre beaucoup de temps. De plus, un clavier de taille complète peut avoir un impact sur un’Cela fonctionne car il dispose d'un pavé numérique, qui peut être utilisé pour la saisie de données mais peut occuper plus d'espace.

 

Un clavier de taille compacte permettrait d'économiser de l'espace de travail, mais il ne dispose pas des fonctionnalités de verrouillage numérique requises pour certaines entrées, comme la saisie de chiffres. Les grandes mains et les mauvais boutons peuvent également provoquer des douleurs musculaires, tandis que les petits doigts peuvent s'étirer pour obtenir les touches souhaitées. Par exemple, les dactylos standard dont les performances dépendent de leurs capacités visuelles pourraient avoir des difficultés à utiliser un clavier divisé.

 

Les utilisateurs peuvent progressivement commencer à s'y adapter et à s'y habituer car ils ont besoin d'un certain temps avant de savoir où sont placées les touches spécifiques dans l'arrangement. Les applications qui enseignent la dactylographie sont également utiles, car elles développent la mémoire musculaire chez quelqu'un qui utilise ce type de périphérique informatique pour la première fois.

 

 

Verdict final

À l’ère de l’utilisation croissante des appareils, il est crucial de résoudre les problèmes liés à la santé, au bien-être et au confort avec des solutions modernes. Les claviers ergonomiques deviennent des investissements rentables.

Consultez le   Clavier ergonomique MEETION Des dessins. Ils ont le potentiel de transformer les lieux de travail et les configurations individuelles. MEETION travaille en permanence pour améliorer le confort et maximiser la productivité. Leurs claviers offrent des solutions innovantes qui aident à prévenir les TMS. Avec MEETION, vous pouvez résoudre les problèmes actuels et prévenir les problèmes potentiels à long terme. L'adaptation aux nouveaux principes ergonomiques intégrés à ces claviers prendra du temps, mais les effets seront durables et louables.

prev
How to Build a Custom Mechanical Keyboard Step-By-Step
Are Wireless Keyboards Good For Typing
suivant
Recommandé pour vous
pas de données
Entrer en contact avec nous

Nouvelles

Rejoignez notre communauté
Le choix parfait pour les joueurs

Droits d'auteur © Guangzhou Quanqiuhui Network Technology Co. Tous droits réservés | Plan du site

弹窗效果
Voulez-vous entrer?
pas de données
pas de données
Customer service
detect