Qu'est-ce qu'un clavier 2,4 GHz ?

Cherchez-vous un Clavier sans fil pour réduire l'encombrement de votre espace de travail, ou êtes-vous un joueur passionné qui aime se déplacer librement ? Êtes-vous fasciné par les avantages d’un clavier sans fil ? Tu devrais en acheter un. En recherchant sur le marché les meilleurs claviers sans fil, vous tomberez ensuite sur les termes des claviers sans fil 2,4 GHz et Bluetooth. En étant confus avec chaque parchemin, vous décidez toujours quoi acheter. Si tel a été le cas, alors ne’Ne vous inquiétez pas. Nous avons ce qu'il vous faut.

 

Cet article vous aidera à prendre une décision d’achat concernant les claviers sans fil. Ça’Tout tourne autour des claviers 2,4 GHz, de leurs avantages et inconvénients, et de leur comparaison avec les claviers Bluetooth.

 

1. Comment communique un clavier 2,4 GHz ?

Les claviers 2,4 GHz et Bluetooth peuvent se ressembler puisqu’ils fonctionnent sans connexion filaire. Cependant, il existe une différence significative dans la manière dont ils communiquent. Claviers sans fil 2,4 GHz communiquer via des ondes radiofréquences ayant une bande passante de fréquence de 2,4 GHz. Le récepteur est un dongle USB connecté à votre appareil. D'autre part, les claviers Bluetooth envoient et reçoivent des données via la technologie Bluetooth.

 

Votre appareil doit donc disposer de fonctionnalités Bluetooth. Sinon, vous devrez acheter un adaptateur BT. Pourtant, de nos jours, la plupart des appareils disposent déjà de Bluetooth comme fonctionnalité intégrée. La bonne nouvelle est que les deux catégories de claviers sans fil sont disponibles dans de nombreuses variétés. Vous pouvez consulter une grande variété de claviers sans fil ici

 Qu'est-ce qu'un clavier 2,4 GHz ? 1

 

2. Principales caractéristiques d'un clavier 2,4 GHz

Vous devez considérer de nombreux facteurs avant d'acheter un Clavier sans fil 2,4 GHz . Comme tout le reste, ils présentent leurs propres avantages et inconvénients. Discutons de certaines de leurs fonctionnalités les plus importantes ainsi que de leur comparaison avec les claviers Bluetooth.:

 

Interférences de signal minimales

L’un des problèmes des appareils sans fil est qu’ils sont sensibles aux interférences de signal. Cela provoque des problèmes de latence et de décalage, et vous commencez à rencontrer des retards de saisie ou un clavier qui ne répond pas. Que vous soyez un employé de bureau ou un joueur passionné, cela vous ennuiera sûrement et provoquera une expérience frustrante.

 

La technologie sans fil par radiofréquence est la moins sensible aux interférences de signal, tandis que Bluetooth est la pire. Si vous utilisez plusieurs appareils sans fil ou si vous êtes dans un espace de travail encombré, les claviers 2,4 GHz devraient être votre option privilégiée.

 

3.     Claviers 2,4 GHz du point de vue du jeu

Le monde du jeu vidéo est aujourd’hui plus compétitif que jamais. Si vous êtes un joueur passionné qui n'aime pas être lié à votre espace de jeu et souhaite vous asseoir à distance de votre écran de jeu, vous pensez peut-être aux claviers sans fil comme une bouée de sauvetage. Cependant, vous devez prendre en compte les problèmes de latence et de décalage qui les accompagnent. C’est impératif dans les jeux où un décalage de quelques millisecondes peut faire la différence entre une victoire glorieuse et une défaite regrettable. Les claviers 2,4 GHz sont moins sensibles aux problèmes de latence et de décalage. Par conséquent,  ils constituent un bien meilleur choix que leurs homologues Bluetooth.

 

Consommation d'énergie réduite

La consommation d'énergie est l'un des facteurs les plus importants lors de l'achat d'un clavier sans fil. Une recharge fréquente peut s'avérer très fastidieuse, ce qui peut même vous faire regretter votre décision d'achat. Que’C'est pourquoi vous devez toujours choisir le clavier avec une consommation d'énergie minimale et les meilleures performances de la batterie.

 

À cet égard, la consommation d'énergie des claviers 2,4 GHz est minime par rapport à leurs homologues Bluetooth. BT dispose d'une connectivité des deux côtés, sa consommation électrique est donc également plus élevée. Non seulement cela épuisera la batterie du clavier, mais cela épuisera également rapidement la puissance de votre processeur. Cet avantage à lui seul suffit à vous convaincre d'acheter un clavier 2,4 GHz. Découvrez une large gamme de 2.4 GHz claviers sans fil Ici

 

Plus économique

Les claviers RF 2,4 GHz et les claviers Bluetooth sont sans fil, mais il existe une différence dans leur fourchette de prix. Bien que les deux soient plus chers que leurs homologues filaires, un clavier 2,4 GHz est plus économique que le Bluetooth. Le prix a tendance à augmenter car les claviers Bluetooth offrent plus de fonctionnalités, comme la connectivité multi-appareils. De plus, Bluetooth est une technologie relativement récente impliquant des circuits complexes, ce qui entraîne une augmentation du coût.

 

Dépendance excessive aux clés USB

L'un des inconvénients majeurs d'un clavier 2,4 GHz est sa dépendance excessive aux dongles USB. Si votre appareil ne dispose pas de port USB, vous rencontrerez des problèmes de connectivité. Les iPad, tablettes ou smartphones ne disposent pas nécessairement d'un port USB. D’un autre côté, ils disposent d’une fonction Bluetooth intégrée. Il est donc plus simple de les connecter à un clavier BT.

 

Cependant, si vous souhaitez utiliser un clavier 2,4 GHz, vous devez investir dans des convertisseurs comme l'USB vers Type C. Mais cela entraîne un coût supplémentaire. De plus, il est plus difficile de gérer ces autres périphériques et peut nécessiter une réparation. Sans oublier que le dongle USB d'un clavier 2,4 GHz occupe en permanence un emplacement USB important dans votre appareil.

 

Connectivité multi-appareils impossible

Si vous aimez basculer entre plusieurs appareils au travail, la plupart des claviers 2,4 GHz vous décevront. Puisqu'ils nécessitent un dongle USB pour communiquer, la seule option pour se connecter à divers appareils est de connecter et de déconnecter ce dongle USB.

 

D'un autre côté, il est facile de passer d'un appareil à l'autre grâce à un clavier Bluetooth. La plupart des produits sont dotés de Bluetooth en tant que fonctionnalité intégrée et, une fois associés au clavier, il est simple de modifier la connexion de l'appareil. Ainsi, la connectivité multi-appareils offerte par Bluetooth est meilleure.

 

Conclusion

Besoin d’aide pour décider quel clavier sans fil acheter ? Le choix dépend de vos préférences et de vos exigences. Si vous ne pouvez pas faire de compromis sur les problèmes de latence et de décalage, si vous souhaitez obtenir les meilleures performances pendant les jeux et si vous avez un budget limité, optez pour un clavier 2,4 GHz. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de claviers sans fil ici

 

En revanche, les claviers Bluetooth sont votre meilleur choix si vous souhaitez utiliser votre clavier sur plusieurs appareils, si vous aimez basculer entre plusieurs appareils au travail et si vous pouvez’Je ne gère pas les tracas liés aux convertisseurs supplémentaires. Dans l’ensemble, cela dépend de vos besoins et de vos préférences.

prev
What is an Ergonomic Keyboard, and Why is it Recommended to Use One?
Should I use a Mechanical Keyboard in Office?
suivant
Recommandé pour vous
pas de données
Entrer en contact avec nous

Nouvelles

Rejoignez notre communauté
Le choix parfait pour les joueurs

Copyright © 2024 Meetion.com. Tous droits réservés | Plan du site

弹窗效果
Voulez-vous entrer?
pas de données
pas de données
Customer service
detect