Les souris filaires ou sans fil ont toujours été un débat houleux au sein de la communauté des joueurs. À mesure que les jeux deviennent de plus en plus compétitifs, le choix du périphérique idéal devient plus critique. Les millisecondes peuvent signifier victoire ou perte dans le monde du jeu vidéo d'aujourd'hui. Que devez-vous faire si vous devez en choisir un pour vos besoins de jeu ?
De nombreux fournisseurs de souris sans fil, comme MEETION , peut proposer diverses options. Cependant, la plupart des joueurs occasionnels achètent des souris filaires simplement parce qu’elles sont bon marché. Mais si vous souhaitez faire passer votre jeu au niveau supérieur, il existe de nombreuses autres fonctionnalités à prendre en compte avant de décider où investir. Cet article plongera en profondeur dans le débat sur filaire vs. Souris sans fil et leurs différences significatives et vous aident à décider quel est le meilleur investissement.
Les périphériques filaires fonctionnent en transférant les données directement via un câble. D’un autre côté, les périphériques sans fil utilisent la radiofréquence ou le Bluetooth pour transférer des données. Chaque média a ses avantages et ses inconvénients. Même si les périphériques filaires peuvent encombrer le bureau, ils ne sont pas sujets aux interférences. À l’inverse, les périphériques sans fil peuvent être confrontés à des interférences de signal, entraînant des retards ou des pertes indésirables. Il y a donc plusieurs facteurs à considérer avant de décider lequel vous convient le mieux. Nous en discuterons en détail plus tard.
Divers périphériques, tels que des souris, des claviers, des microphones et des casques, proposent des équivalents filaires et sans fil. MEETION est l'un des fournisseurs renommés de souris sans fil, proposant de nombreux modèles de souris de jeu parmi lesquels choisir pour vos besoins de jeu.
Contrairement aux souris filaires, qui transmettent les signaux directement au processeur via un câble, deux souris sans fil dominent le marché : Bluetooth et USB. Bien que les deux renoncent à une connexion filaire, leurs fonctionnalités diffèrent considérablement.
● Souris Bluetooth: Les souris Bluetooth comme MEETION MiniGoBT et BTM010L communiquent via Bluetooth. Étant donné que la plupart des appareils disposent déjà de la fonction Bluetooth intégrée, il vous suffit de coupler votre souris Bluetooth avec l'appareil et de démarrer la souris.
● Souris 2,4 G : les souris USB comme MEETION R547 et R600 fonctionnent différemment. Ils communiquent par radiofréquence, qui a souvent une bande passante de 2,4 GHz. Dans ce cas, vous avez besoin d'un récepteur dans votre appareil, tel qu'un dongle USB, pour envoyer et recevoir des signaux.
Il existe des différences entre les souris filaires et sans fil. Discutons de certains d'entre eux ci-dessous:
Les souris sans fil dépendent de la batterie, contrairement à leurs homologues filaires. Ils ne peuvent pas fonctionner sans batterie chargée. Par conséquent, vous devez maintenir un programme de chargement pour les souris sans fil. De plus, il existe également un risque de baisse des performances une fois que le niveau de la batterie descend par rapport à une limite prédéfinie.
Les souris filaires sont généralement plus économiques que leurs homologues sans fil. Les souris sans fil contiennent davantage de composants, ce qui les rend plus coûteuses. Cela peut être un facteur essentiel si vous avez un budget serré.
Les souris filaires offrent des mouvements limités, tandis que les souris sans fil offrent une liberté de mouvement générale d'environ 9 à 10 mètres. Tout le monde aime cette liberté, que vous soyez un employé de bureau ou un joueur passionné. Après tout, les câbles emmêlés sont la dernière chose que vous voulez sur votre table.
La possibilité d'interférence du signal est presque nulle dans Souris filaires . Cependant, les souris sans fil sont sujettes aux interférences de signal. Supposons que vous ayez plusieurs appareils sans fil à votre bureau ou que vous vous trouviez dans un espace rempli de signaux sans fil. Dans ce cas, des interférences de signal dans votre souris sans fil sont hautement possibles.
Contrairement aux souris sans fil, qui nécessitent un support pour transférer les données vers leurs récepteurs, les souris filaires transfèrent les données directement via un câble. Leur réponse est la plus rapide et l’utilisateur ne subit aucun décalage. Dans le même temps, les souris sans fil sont sensibles aux problèmes de latence.
Les souris sans fil sont plus portables et adaptées aux voyages. Vous enfantez’Vous n'avez pas à vous soucier des câbles emmêlés lorsque vous les rangez dans votre sac. Glissez simplement la souris dans votre sac et vous êtes prêt à partir. La fonction plug-and-play offre une configuration sans tracas, afin que vous puissiez travailler en déplacement.
La dernière chose que vous souhaitez en tant que joueur est que la batterie de votre souris s'éteigne pendant une session de jeu intense. Cette fonctionnalité peut distraire un joueur hyper concentré même si elle peut vous informer des niveaux de batterie faibles. De plus, les performances d'une souris sans fil sont sujettes à des problèmes de latence lorsque les niveaux de batterie sont réduits, ce qui compromet les performances de jeu.
Les souris sans fil sont un choix instantané pour les joueurs qui aiment les configurations de jeu esthétiques. De nos jours, la plupart des souris sans fil sont proposées dans des designs élégants et minces. De plus, l’absence de câble donne à l’espace un aspect propre et sans encombrement.
Le glissement du câble est un problème grave avec les souris filaires. Le câble des souris filaires provoque une traînée lorsqu'il est en contact avec d'autres équipements ou avec le bureau lui-même, ce qui gêne la mobilité et provoque de la frustration lors de l'exécution du travail. Avec autant de câbles à gérer sur votre bureau, avoir une souris sans fil à bord est un soulagement significatif.
Il existe de meilleurs choix qu’une souris universelle pour une souris de jeu. Choisir un souris filaire ou sans fil dépend fortement de vos préférences. Nous avons discuté de leurs différences ci-dessus ; simplifions-les et résumons-les ici.
Vous devez utiliser une souris filaire si vous êtes un joueur passionné qui ne peut pas compromettre les performances de votre souris en raison de la latence ou des interférences du signal. De plus, les souris filaires sont un bon choix si vous avez un budget limité.
D'un autre côté, si vous n'aimez pas être attaché à votre bureau et souhaitez une liberté de mouvement, la possibilité de gérer les programmes de charge de votre appareil et une configuration propre et sans encombrement, vous devez opter pour des souris sans fil. De plus, les souris haut de gamme comme MEETION BTM011KHAKI proposer des capteurs probust avec un faible temps de réponse et des glissements fluides. Les problèmes de latence et de temps de réponse élevés appartiendront désormais au passé.
La meilleure option pour vous est celle qui correspond à vos préférences et exigences. L'objectif devrait être de prendre une décision éclairée, afin que votre investissement ne soit pas gaspillé.
Liens utiles
Nouvelles
Droits d'auteur © Guangzhou Quanqiuhui Network Technology Co. Tous droits réservés | Plan du site