Souris de jeu filaire ou sans fil [Guide 2024]

Le premier trimestre 2024 est déjà passé et les améliorations apportées aux périphériques de jeu n’ont pas du tout déçu. Cependant, toutes ces améliorations et la propagation rapide de l’industrie du jeu rendent le bon outil encore plus difficile, car la disponibilité des appareils a atteint des niveaux sans précédent. Choisir une souris dans cette situation n'est pas différent du choix de n'importe quel autre appareil de jeu, car vous êtes confronté à de nombreuses publicités concernant l'appareil parfait pour vos besoins.

Enfiler’Ne vous inquiétez pas de toutes ces publicités. Nous vous soutenons ! Ce blog discutera de toutes les informations nécessaires avant d'acquérir la souris adaptée à vos besoins de jeu. Nous aborderons également le sujet le plus brûlant de l’année : s’il faut acheter une souris gamer sans fil ou filaire.

 

Comment choisir la meilleure souris de jeu filaire et sans fil ?

La plupart des joueurs professionnels ont toujours préféré les souris. Leurs critères pour choisir la combinaison parfaite pour leur style tournent autour de certaines caractéristiques qui sont pour eux des facteurs décisifs. Qu’il s’agisse d’une souris de jeu filaire, d’une souris sans fil ou d’une souris Bluetooth, elle doit passer la liste de contrôle avec brio. Laisser’Examinons brièvement ces facteurs critiques.

Taux d'interrogation/latence

Le taux d'interrogation ou taux de rafraîchissement est le nombre de fois qu'une souris envoie des données à l'ordinateur en une seconde, mesuré en Hertz (Hz). À l’inverse de la latence du taux d’interrogation, par exemple, un taux d’interrogation de 125 Hz signifie une latence de 4 ms. La valeur de latence populaire parmi les joueurs compétitifs est de 1 ms ou même inférieure (taux d'interrogation de 1 000 Hz ou plus).

DPI et accélération

La sensibilité élevée du capteur optique, mesurée en points par pouce (DPI), est une qualité indispensable dans les souris de jeu. Une souris de jeu moyenne a une plage de 800 à 16 000 DPI, mais pour les jeux compétitifs et à réponse rapide, elle doit être supérieure à un minimum de 1 600 DPI pour garantir des mouvements précis. Associez cette sensibilité à une accélération élevée de 15G ou plus, et vous obtenez un outil difficile à battre.

Connectivité et interférence

Une connectivité transparente sans interférence d'autres appareils en est une autre “doit avoir” fonctionnalité dans une souris de jeu, filaire ou sans fil. Les appareils sans fil sont sujets aux interférences, mais les fabricants se concentrent désormais sur ce problème. souris sans fil et Bluetooth se sont montrés très prometteurs.

Poids et ergonomie

Avec une souris de jeu légère, idéale pour les jeux rapides, en particulier les jeux FPS, une souris légère allant de 70 à 100 g est un avantage que la plupart des joueurs professionnels aiment avoir. Associez ce poids léger à un design ergonomique et dites bonjour au jeu sans effort pendant de longues heures.

Coût et durabilité

Peu importe ce que vous achetez, en fin de compte, tout dépend de votre budget, et une personne veut toujours acheter un produit de bonne réputation avec une durabilité et des performances éprouvées dans une fourchette de prix spécifiée.

 

Comprendre votre prise et la taille de votre main

Avant de faire un achat, une partie souvent négligée est de comprendre le type de grip que vous utilisez, ce qui vient naturellement. D'après votre expérience précédente, vous avez peut-être remarqué que même si le produit est bon, il ne l'est tout simplement pas.’Je ne me sens pas bien dans votre main. Eh bien, cela peut être dû à votre style de préhension.

Poignée de paume

La poignée la plus utilisée enveloppe la souris dans votre main, vous permettant d'entrer en contact avec elle avec toute votre main. Une souris géante au design ergonomique est idéale pour cette prise en main, rendant l'expérience utilisateur confortable et adaptée aux jeux RTS, MOBA et RPG. Les personnes ayant des mains plus grandes trouvent cette prise plus naturelle que les autres prises.

Poignée à griffes

En cela, vos doigts entrent en contact avec le bouton et la base de la paume repose de l'autre côté de la souris, lui donnant une forme de griffe. Cette poignée est idéale pour les jeux rapides comme les FPS, et une souris plus petite et légère pour une main de taille moyenne est préférable avec cette poignée.

Poignée du bout des doigts

Avec juste les doigts en contact et votre paume posée sur le tapis de souris, cette poignée fonctionne bien avec une petite souris légère mais pourrait être meilleure pour les jeux. Il est bien plus adapté aux tâches quotidiennes et à la navigation.

 

Filaire vs. Sans fil : briser le mythe de la latence

Les configurations sans fil de souris de jeu sont sur le marché depuis quelques années. Pourtant, les joueurs se sont toujours plaints de la latence élevée des souris sans fil et Bluetooth, la considérant comme inappropriée pour les jeux compétitifs. Eh bien, c'était précis avant, mais maintenant, de nombreuses souris sans fil et Bluetooth ont une latence comparable à celle des souris Bluetooth. Souris gaming filaires dans une fourchette de prix similaire. De nombreuses souris sans fil annoncent une latence de 1 ms, voire inférieure, avec toutes les autres fonctionnalités et l'avantage supplémentaire d'une amplitude de mouvement améliorée. Certains appareils sans fil annoncent même des taux d’interrogation ultra-élevés, faisant de la tendance des souris de jeu sans fil une chose du présent.

 

Meilleurs choix pour chaque budget : équilibrer les fonctionnalités et les coûts

Ici, nous avons compilé une liste des meilleures configurations de souris de jeu sans fil et des souris Bluetooth disponibles en fonction de leur gamme de prix.

RAZER VIPER V3 HYPERSPEED : Vitesse inégalée

Spécifications

●  Léger, 82g

●  Un taux d'interrogation de 8000 Hz

●  280 heures de batterie de secours

●  Capteur optique 30K supérieur

La description

Si quelqu’un vous dit que vous pouvez obtenir une configuration sans fil pour une souris de jeu avec une latence aussi faible qu’un huitième de milliseconde, alors vous considérerez cela comme un mensonge. Mais c'est exactement ce que propose la souris de jeu Razer Viper V3 HyperSpeed ​​! Avec un dongle et un câble à taux d'interrogation ultra élevé (achetés séparément), vous pouvez obtenir une latence encore inférieure à la plupart des souris de jeu filaires, et son capteur optique léger et élevé en fait un choix parfait pour toutes les catégories de jeux. Alimenté par une seule pile AA, il offre 280 heures d'expérience de jeu ininterrompue en moyenne avec un maximum de 50 heures en fréquence d'interrogation Hyper.

MEETION BTM011 : Meilleure souris Bluetooth pour jouer à petit budget

 

Souris de jeu filaire ou sans fil [Guide 2024] 1 

Spécifications

●  72g de poids

●  Boutons réglables en pression

●  Haute sensibilité jusqu'à 12 000 DPI

●  Éclairage RVB esthétique

La description

Si vous avez un budget serré mais que vous souhaitez continuer à jouer, regardez MEETION BTM011. Elle constitue une option très économique pour une souris de jeu haute sensibilité, est très légère et dispose d’une technologie Bluetooth économe en énergie. Les paramètres de réglage de la pression pour votre clic et les paramètres DPI personnalisables le rendent adapté à tous les jeux, y compris les FPS, MMO, RPG, etc.

MEETION GM22 : Meilleur partenaire de jeu filaire économique

Spécifications

●  Sensibilité réglable 4800 DPI

●  Taux d'interrogation de 1 000 Hz.

●  Rouleau antidérapant modèle 3D

●  Un confort sans fin avec un design ergonomique

La description

Trouver une souris de jeu qui répond à toutes les vérifications nécessaires d'un appareil de poche, avec un taux d'interrogation élevé, des fréquences d'images élevées, une durabilité extrême et une esthétique exquise est encore une rareté. Mais MEETION GM22 résout ce problème rapidement. Désormais, vous pouvez améliorer votre configuration de jeu avec une souris esthétique éblouissante équipée d'un éclairage RVB pour obtenir une expérience de jeu de premier ordre, car elle offre des fréquences d'interrogation et d'images élevées. Désormais, jouer à des jeux compétitifs est à portée de main et vous n’avez plus à vous soucier de vider vos poches.

Souris de jeu filaire ou sans fil [Guide 2024] 2 

LOGITECH G502 : Meilleur partenaire de jeu personnalisable

Spécifications

●  Technologie sans fil Logitech Lightspeed

●  Faible latence 1 ms

●  Capteur optique élevé 25K

●  Poids réglables avec souris 114 g

Descriptions

La configuration sans fil de la souris de jeu Logitech G502 résout un problème de connectivité indispensable, courant dans les appareils sans fil. Sa technologie sans fil Lightspeed et sa connectivité multicanal garantissent un jeu fluide avec un faible décalage. Les poids réglables amènent la personnalisation à un autre niveau. Son design super cool, sa couleur noire et son éclairage RVB en font une avancée pour chaque configuration de jeu. La longue durée de vie de la batterie et la possibilité de jouer à des jeux pendant le chargement garantissent un jeu ininterrompu.

Logitech G Pro X Superlight 2 : rapide, léger et fiable. Tout en un!

Spécifications

●  Taux d'interrogation de 4 000 Hz

●  Ultra léger, 60 g

●  Connectivité Lightspeed transparente

●  Capteur optique élevé 32K

La description

Logitech propose la souris de jeu sans fil la plus légère et la plus fine, difficile à battre. Son poids ultraléger et sa faible latence de seulement 0,25 ms constituent également une combinaison mortelle avec le confort de la technologie sans fil, ce qui en fait un choix de rêve pour tout joueur professionnel qui joue particulièrement à des jeux FPS. La connectivité et la batterie ne sont pas des problèmes car Logitech dispose d'une technologie sans fil Lightspeed de pointe qui est économe en énergie et résout les problèmes de connectivité.

 

Associer votre souris avec les bons accessoires

Le facteur le plus important pris en compte dans la prise de décision est “données” Maintenant que nous avons rassemblé toutes les données nécessaires à prendre en compte avant d'acheter un Souris de jeu sans fil ou un appareil filaire ou même une souris Bluetooth de jeu. Supposons que vous ne’Je ne souhaite pas analyser tous ces appareils sur les mérites mentionnés ci-dessus. Dans ce cas, nous avons mentionné notre recommandation spécifiquement pour vous dans toutes les tranches de prix afin de vous assurer de ne pas le faire.’Je ne reviendrai pas les mains vides après avoir lu ce blog.

 

N'attendez plus ; exprimez votre style de jeu en choisissant la souris dès maintenant, et avec cela, vous pouvez compléter davantage votre style et votre confort en choisissant les bons accessoires comme un dongle sans fil hyper-vitesse pour tapis de souris tout aussi performant pour profiter d'une expérience de jeu ultra-rapide ou obtenir une combinaison de souris et de clavier sans fil grâce à des offres pour économiser de l'argent. Avec Logitech G Pro X2, vous pouvez miser sur la technologie sans fil, obtenir un clavier, une souris, un casque et un système de chargement sans fil, et dire adieu à la gestion des câbles.

 

prev
Wired vs Wireless: Which Gaming Mouse Should You Choose in 2024?
Why Do Gamers Prefer Wired Mouse?
suivant
Recommandé pour vous
pas de données
Entrer en contact avec nous

Nouvelles

Rejoignez notre communauté
Le choix parfait pour les joueurs

Copyright © 2024 Meetion.com. Tous droits réservés | Plan du site

弹窗效果
Voulez-vous entrer?
pas de données
pas de données
Customer service
detect